Des salaires en Bitcoin pour les joueurs de basketball

Ce jeudi 17 juin 2021, la La Ligue canadienne de basketball élite (CEBL) a annoncé son intention de verser une partie du salaire de ses joueurs en Bitcoin (BTC). La CEBL s'impose ainsi comme la première ligue professionnelle d'Amérique du Nord à proposer des salaires en cryptomonnaies, souligne le communiqué.

Afin de convertir les dollars canadiens en Bitcoin, la Ligue canadienne s'est tournée vers Bitbuy, un exchange de cryptomonnaies basé au Canada. D'après la plateforme, les fonds seront directement versés sur les portefeuilles personnels des joueurs qui en feront la demande.

La CEBL assure que de nombreux joueurs ont exprimé leur enthousiasme concernant le projet. C'est notamment le cas de Kimbal Mackenzie, dont la moitié du salaire sera versée en Bitcoin, rapporte Radio Canada.

« J'ai fait mes recherches pour comprendre que des gens plus brillants que moi prévoient que la valeur [du Bitcoin] sera éventuellement beaucoup plus élevée qu'elle ne l'est en ce moment. […] Ce n'est qu'une partie de mon salaire que je mets de côté. Je ne prévois pas y toucher d'ici 20 ou 30 ans […] Si [le Bitcoin] chute, qu'il en soit ainsi. C'est une décision que j'étais prêt à prendre. D'un autre côté, s'il augmente, peut-être prendrai-je ma retraite dans deux ans », explique Kimbal Mackenzie.

👉 Lire aussi : comment recevoir son salaire en cryptomonnaies ?

Le Bitcoin, un moyen de protéger les économies des joueurs

Dans le communiqué, Bitbuy met en avant la réserve de valeur que représente la mère des cryptomonnaies. Pour l'exchange, les salaires versés en Bitcoin vont permettre de protéger les économies des joueurs sur le long terme.

« Nous sommes fiers de soutenir les sports canadiens locaux et de nous associer à la ligue dans le cadre de cette première initiative. […] Nous sommes ravis d'aider les joueurs de la CEBL à protéger leur richesse à long terme en étant payés en Bitcoin », déclare Charlie Aikenhead, responsable marketing de Bitbuy.

Il ne s'agit pas d'une initiative isolée. De nombreux organismes sportifs se mettent à proposer des salaires en cryptomonnaies. Depuis avril 2021, les Kings de Sacramento peuvent recevoir le salaire en Bitcoin à l'initiative du propriétaire de l'équipe, Vivek Ranadivé. Au Japon, la société d’e-sport SBI rémunère ses joueurs avec du XRP.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments