Le nouveau maire de New York va recevoir ses 3 premiers salaires en Bitcoin (BTC)
Le nouveau maire de la ville de New York percevra ses trois premiers salaires en Bitcoin (BTC). Inspiré par l'exemple de Francis Suarez, le maire de Miami, Eric Adams souhaite faire de New York la capitale des cryptomonnaies aux États-Unis.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Eric Adams emboite le pas à Francis Suarez, maire de Miami
Eric Adams, le nouveau maire de la ville de New York, s'est engagé à percevoir ses trois prochains salaires en Bitcoin (BTC) plutôt qu'en dollars américains. L'ancien policier réagissait à l'annonce de Francis Suarez, le maire de Miami. En réponse à un tweet de l'investisseur Anthony Pompliano, le dirigeant de Miami a récemment annoncé son intention de recevoir sa prochaine paie en Bitcoin.
In New York we always go big, so I’m going to take my first THREE paychecks in Bitcoin when I become mayor. NYC is going to be the center of the cryptocurrency industry and other fast-growing, innovative industries! Just wait!
— Eric Adams (@ericadamsfornyc) November 4, 2021
« À New York, nous voyons toujours gros, donc je vais recevoir mes TROIS premiers chèques de paie en Bitcoin quand je serai maire. NYC va être le centre de l'industrie des cryptomonnaies et d'autres industries innovantes à croissance rapide ! », déclare Eric Adams, fraîchement élu, sur son compte Twitter.
Contrairement à Francis Suarez, Eric Adams n'a pas détaillé par quel moyen il recevra son chèque de paie. Evan Thies, le porte-parole de la campagne d'Adams, a cependant précisé que le maire convertira simplement son salaire en cryptomonnaie par le biais d'une plateforme d'échange. L'administration new-yorkaise n'est actuellement pas en mesure de verser un salaire dans une autre devise que le dollar. De son côté, le maire de Miami s'appuiera sur Strike, le wallet de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network, pour percevoir ses bitcoins.
La réaction d'Eric Adams est symbolique de la rivalité entre les deux cités américaines. En miroir de Miami, New York ambitionne en effet de s'imposer comme la capitale des cryptomonnaies aux États-Unis. Peu après l'annonce de sa victoire, le maire démocrate de New York a d'ailleurs promis de favoriser le développement des devises numériques sur son territoire. Le nouvel édile a notamment évoqué la création de sa propre monnaie numérique sur le modèle du Miami Coin.
? Lire aussi : Des législateurs de l'État de New York appellent à la création d'une cryptomonnaie locale
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUn exemple à suivre pour les politiciens et PDG ?
Dans la foulée de Francis Suarez et Eric Adams, Scott Conger, le maire de la ville de Jackson dans le Tennessee, s'est engagé à convertir l'intégralité de son prochain salaire en Bitcoin. Le trentenaire précise que la loi en vigueur à Jackson l'empêche de recevoir sa paie directement en cryptomonnaie. L'homme n'a jamais caché sa passion pour le secteur des crypto-actifs. Avec l'aide de sa « blockchain task force », il souhaite que les habitants de la ville de Jackson puissent bientôt payer leurs taxes en Bitcoin.
While state law prohibits the @CityofJacksonTN from paying me in Bitcoin, I’ll follow the lead of @FrancisSuarez & @ericadamsfornyc and instantly convert my next paycheck to #Bitcoin
— Mayor Scott Conger (@MayorConger) November 5, 2021
Peu après les multiples réactions générées par son tweet initial, Anthony Pompliano, l'investisseur qui s'interrogeait sur l'identité du « premier homme politique américain à accepter son salaire en Bitcoin », a mis en ligne un nouveau défi. Cette fois, le fondateur de Morgan Creek Digital défie les dirigeants d'entreprise : « qui sera le premier PDG du classement Fortune 500 à toucher son salaire en Bitcoin ? ». Les paris sont ouverts.
Who will be the first Fortune 500 CEO to take their salary in Bitcoin?
— Anthony Pompliano 🌪 (@APompliano) November 4, 2021
💡 Sur le même sujet – Cette société immobilière new-yorkaise va accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.