Le maire de Miami recevra son prochain salaire en Bitcoin (BTC)

Francis Suarez, le maire de la ville de Miami, va percevoir son prochain salaire en Bitcoin (BTC) plutôt qu'en dollars américains. Le politicien recevra sa paie par le biais de Strike, le wallet basé sur le Lightning Network.

Le maire de Miami recevra son prochain salaire en Bitcoin (BTC)

Francis Suarez va recevoir son prochain salaire en Bitcoin (BTC)

Francis Suarez, l'actuel maire de Miami, s'est engagé à recevoir l'intégralité de son prochain salaire en Bitcoin (BTC). En réponse à un tweet d'Anthony Pompliano, célèbre investisseur et fondateur de Morgan Creek Digital, l'homme politique républicain a accepté de percevoir son « prochain chèque de paie à 100 % en Bitcoin ». D'après les informations du Miami Herald, Suarez touche un salaire de 187 500 dollars par an.

Afin de joindre les actes à la parole, Francis Suarez s'est adressé à Mike Sarasti, directeur de l'innovation et de la technologie de la ville, dans un autre tweet. Le responsable a été chargé de faire en sorte que le prochain salaire de Francis Suarez soit versé en cryptomonnaies. Le transfert s'appuiera sur Strike, le portefeuille de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network. Pour mémoire, Strike permet déjà aux Salvadoriens de recevoir leur salaire en Bitcoin plutôt qu'en dollars.

« J'ai déjà envoyé un lien pour t'inscrire. La réception d'une partie de mon salaire la semaine dernière s'est parfaitement déroulée », explique  Mike Sarasti.

En pleine campagne électorale pour sa réélection, Francis Suarez est ainsi devenu le premier politicien américain à être payé en Bitcoin. Après un premier tour où il a obtenu 78,7 % des voix, l'édile devrait être réélu à la tête de la ville de Miami dès le 16 novembre prochain.

👉 Lire aussi : Un complexe immobilier de Miami accepte le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Miami, la future capitale des cryptomonnaies ?

Francis Suarez n'a jamais fait grand secret de son intérêt pour la reine des cryptomonnaies. Le 43ᵉ maire de Miami détient à titre personnel du Bitcoin et de l'Ether (ETH) depuis plusieurs mois. D'après lui, le marché des cryptomonnaies va continuer de prendre de l'ampleur dans les années à venir.

« Je veux que nous nous différencions comme la capitale des cryptomonnaies des États-Unis », affirmait Francis Suarez , interrogé par Bloomberg en octobre.

Sous l'impulsion de Francis Suarez, Miami s'est imposé comme la nouvelle terre d'accueil des cryptomonnaies aux États-Unis. Le dirigeant ne manque pas d'idées pour pousser l'adoption des monnaies numériques à Miami. Il ambitionne notamment de rémunérer les employés de la ville en Bitcoin ou d'allouer 1% des réserves de la ville à la cryptomonnaie. Récemment, l'administration de Francis Suarez a aussi offert 100 dollars de Bitcoin à une poignée d'étudiants. Ils ont aussi reçu 100 dollars de MiamiCoin, la propre cryptomonnaie de la ville de Miami.

👉 Sur le même sujet – Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Binance décide finalement de participer au burn du LUNC, le token grimpe de 60 % sur 24 h

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast