Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

Le maire de Miami est déjà connu pour son amour du bitcoin (BTC) et invite désormais les mineurs vers la terre promise : une ville offrant une « énergie propre ». Francis Suarez est convaincu que cet exode permettrait de réduire considérablement l'impact environnemental dû au minage de cryptomonnaies.

Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

Les mineurs de Bitcoin invités à Miami

Dans une interview datant du 26 mars, Francis Suarez, le maire de Miami, a exprimé son intérêt pour les cryptomonnaies et en particulier pour le minage de Bitcoin (BTC).

La ville de Miami est de plus en plus menacée par les changements climatiques, mais son maire assure que le minage de Bitcoin n'est pas à incriminer. Au contraire, Francis Suarez cherche à atténuer l'impact environnemental du minage et explique l'importance d'une exploitation responsable de Bitcoin.

« Une partie du problème avec Bitcoin est que 90 % de la production n'est pas réalisée aux États-Unis. Elle est produite dans des pays où l'énergie est sale. C'est la raison pour laquelle il est considéré comme une activité polluante, » d'après Francis Suarez.

C'est avec conviction que Francis Suarez se dit impatient d'accueillir de nombreuses entreprises de minage de Bitcoin à Miami afin de leur offrir une « énergie propre ».

« Nous avons de l'énergie nucléaire, donc nous avons de l'énergie propre. Un approvisionnement en énergie propre qui est pratiquement illimité, » a-t-il déclaré.

L'énergie nucléaire est certainement préférable à celle obtenue à base de charbon, cependant, il existe de nombreuses alternatives plus écologiques que cette dernière. Les centrales hydroélectriques sont d'ores et déjà populaires dans le milieu du minage de cryptomonnaies, car elles offrent une énergie bien plus écoresponsable.

Récemment, le Pakistan s'est penché sur le sujet et va construire deux fermes de mining de cryptomonnaies. En parallèle, des entreprises s'intéressent à l'énergie renouvelable comme MintGreen qui permet de recycler la chaleur produite par le mining de bitcoins.

Quoi qu'il en soit, la ville de Miami pourrait bien être amenée à créer un pôle de minage de BTC afin d'encadrer au mieux cette activité tout en préservant l'environnement.

💡 Sur le même sujet - La Biélorussie envisage de se lancer dans le minage du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Miami : bientôt la ville numéro 1 des cryptomonnaies ?

Francis Suarez est déjà réputé comme un adepte des cryptomonnaies ainsi que des avancées technologique et son statut de maire lui a d'ailleurs permis de soutenir diverses initiatives. Grâce à lui, certains habitants de Miami peuvent recevoir leurs salaires en bitcoins et payer leurs impôts avec ces derniers.

Aujourd'hui, le maire de Miami cherche à adopter de nouveaux concepts novateurs comme la tokenisation et porte le souhait d'accueillir les startups dans un environnement réglementaire crypto-friendly.

En février dernier, Francis Suarez s'est dit ouvert à l'idée de convertir une partie des réserves financières de Miami en bitcoins et compte bien y réfléchir davantage.

C'est une information qui a de quoi nous tenir en haleine, car en 2020, la ville de Miami détenait près de 95 millions de dollars de trésorerie. Si la ville décide d'investir dans le bitcoin, Miami serait définitivement la ville américaine la plus ouverte aux cryptomonnaies.

? Pour aller plus loin - FTX est en pourparlers pour sponsoriser le stade NBA de Miami

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit