Une équipe automobile aux couleurs du bitcoin (BTC)

L'équipe de course américaine Ed Carpenter Racing vient d'annoncer que cette année, son équipe participera à la compétition automobile Indianapolis 500 avec la Chevrolet Bitcoin n°21 du pilote Rinus VeeKay.

C'est le premier parrainage décentralisé de l'histoire de la course automobile, une nouvelle qui devrait captiver les adeptes du bitcoin. Toutes les voitures de l'équipe arboreront elles aussi le logo de la reine des cryptomonnaies.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée que ce projet devienne une réalité. Apporter mon intérêt personnel et mon immersion dans le bitcoin à notre industrie est historique, » a déclaré Ed Carpenter, pilote et propriétaire de la NTT INDYCAR SERIES.

En parallèle, Ed Carpenter Racing devient la première équipe de la compétition à proposer à ses employés de recevoir un salaire en bitcoin (BTC).

« Tout comme Bitcoin est en train de révolutionner notre système financier, j'y vois l'opportunité de transformer la façon dont nous opérons au sein de notre propre industrie du sport automobile, » a ajouté Ed Carpenter.

👉 Sur le même sujet - Une équipe de baseball vend des tickets pour 100 Dogecoin (DOGE)

Une collaboration avec Strike

En association avec Strike, la solution de transfert d'argent via Bitcoin, Ed Carpenter Racing va collecter des fonds afin de soutenir toutes les activités nécessaires sur le circuit pendant le mois de mai.

Les paiements ainsi que les dons seront gérés par Strike via son application dédiée et la technologie Lightning Network. Grâce à un QR code unique, n'importe qui sera en capacité d'effectuer un don.

« Cette année, Ed [Carpenter Racing] concourt pour la liberté humaine, l'éducation financière, l'inclusion financière, et utilise la scène dont il dispose [...] pour promouvoir le message le plus puissant possible et faire avancer l'humanité. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir ses efforts., » a confié Jack Mallers, fondateur de Strike.

VeeKay pilotera la Chevrolet Bitcoin n°21 pour la première fois le 18 mai lorsque le circuit d'Indianapolis Motor Speedway ouvrira ses portes pour les essais. Quant à la 105e édition de l'Indianapolis 500, elle se déroulera le 30 mai 2021 et sera retransmise sur la chaine nationale NBC.

👉 Pour aller plus loin - Le parc national des Virunga accepte désormais les dons en cryptomonnaie

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments