L'enthousiasme des cryptomonnaies a retenu l'attention du parc

Sur son site Web, le parc national des Virunga a annoncé qu'il accepterait désormais les dons en cryptomonnaie.

Le communiqué précise avoir sélectionné 15 monnaies numériques, dont le bitcoin (BTC), et l'ether (ETH). Voici la liste complète des cryptomonnaies acceptées par le parc :

Cette réserve fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite l'un des plus anciens parcs nationaux d’Afrique.

Ce qui a motivé ce choix, c'est surtout l'enthousiasme dont fait l'objet cette nouvelle industrie  et le fait que le secteur des cryptomonnaies rassemble beaucoup de donateurs potentiels. Ainsi, le parc reconnait que :

« de nombreuses personnes ayant investies dans les cryptomonnaies présentent une affinité avec le monde naturel et ont un sens aigu de la justice sociale [...] en acceptant les dons en monnaies numériques, Virunga permet aux individus soucieux de la technologie et de l'environnement de faire directement des dons en cryptomonnaie. »

Les dons reçus en cryptomonnaie serviront de la même façon qu'un don classique. Ces derniers seront destinés principalement à la protection et à la conservation des gorilles de montagne du Congo.

Par ailleurs, ce nouveau moyen de donations permettra de sauvegarder la biodiversité du parc, mais aussi d'assurer son développement durable (construction de sources d'énergies renouvelables).

Enfin, cela permettra de garantir la pérennité de la réserve sur le long terme. Notamment en préservant la présence des rangers et des gardiens.

Ce n'est pas la première fois qu'un organisme décide de se tourner vers les dons en cryptomonnaie. En effet, outre l'annonce de la réserve, certains avaient déjà pris ce virage bien plus tôt.

Par exemple, il y a eu l’American Cancer Society qui a lancé un fonds pour recueillir des dons en cryptomonnaies afin de financer des recherches contre le cancer. Aussi, nous pouvons citer la Human Rights Foundation qui accepte désormais les dons en bitcoin via BTCPay Server.

On le voit, les dons en cryptomonnaie commencent à se développer. Par ailleurs, cela permet aussi d'attirer un nouveau type de donateur ; ce qui n'échappe pas à ces organisations. Il est certain que cette nouvelle forme de don se démocratisera à l'avenir.

👉 À découvrir, l'application de messagerie Signal accepte désormais les dons en cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments