Bitpanda lance l'Emergency Response Fund en réponse à l'invasion russe

Ce mercredi 2 mars 2022, Bitpanda a annoncé le lancement de l'Emergency Response Fund. Cette nouvelle fonctionnalité, directement intégrée à la plateforme d'échange de cryptomonnaies, permet de faire don de n'importe quel crypto-actif à une association humanitaire.

« Nous mettons en place le Bitpanda Emergency Response Fund, une plateforme de crowdfunding qui permet à notre communauté de faire don des crypto actifs de leur choix à des organisations qui apportent un soutien humanitaire aux personnes touchées par la guerre », annonce Bitpanda dans un mail envoyé à ses utilisateurs.

Bitpanda va collecter les cryptomonnaies envoyées par les utilisateurs et les transmettre à des ONG, à savoir Save the Children ou Médecins sans frontière. D'autres organisations seront ajoutées dans un avenir proche.

L'exchange n'enverra pas de crypto-devises aux organisations humanitaires. La plateforme autrichienne se chargera de convertir les cryptomonnaies, sans frais pour le donateur, en monnaies fiduciaires. Cette initiative vise à faciliter les dons pour les détenteurs de crypto-actifs.

« Notre philosophie est que tout actif devrait pouvoir être utilisé pour quoi que ce soit, à tout moment. C'est pourquoi tous les membres de la communauté Bitpanda peuvent désormais faire don des crypto-actifs de leur choix en les envoyant à ukraine@bitpanda.com », précise l'exchange.

👉 Retrouvez toute l’actualité sur les plateformes d'échange de cryptomonnaies

Le secteur des cryptomonnaies se mobilise en réponse à la guerre en Ukraine

Sans surprise, Bitpanda déploie cette plateforme de financement participatif en réaction à la guerre en Ukraine. Dans le mail, l'exchange pointe du doigt la « grave détresse émotionnelle » générée par l'invasion militaire de la Russie.

Pour soutenir les organisations humanitaires, Bitpanda a également annoncé un don de 100 000 euros. De plus, la plateforme s'est engagée à égaler tous les dons envoyés par ses usagers jusqu'à un montant total de 500 000 euros. Enfin, les fondateurs de Bitpanda, Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, feront des dons individuels de 50 000 euros chacun.

Plusieurs acteurs du monde des cryptomonnaies se sont mobilisés suite à l'invasion de l'Ukraine. Peu après les premières frappes russes, Binance a réalisé un don de 10 millions de dollars pour fournir de l'aide humanitaire à la population.

De son côté, l'exchange décentralisé (DEX) Uniswap (UNI) permet depuis peu d'envoyer des dons sur l'une des adresses officielles du gouvernement d'Ukraine.

Le pays s'est en effet mis à accepter les dons en cryptomonnaies peu après l'entrée de l'armée russe sur son territoire. En l'espace de quelques jours, l'administration ukrainienne a reçu plus de 52 millions de dollars en cryptomonnaies.

👉 Sur le même thème : Bitpanda acquiert Trustology, une société spécialisée dans la garde de cryptomonnaies

Source : Bitpanda

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments