Binance fait un don humanitaire à l’Ukraine

Le monde des cryptomonnaies et de la blockchain continue de soutenir l’Ukraine à travers des dons. Si ces derniers étaient à l’origine destinés aux forces armées, c’est désormais l’aide aux populations civiles qui est mise en avant.

Ainsi, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a annoncé sur Twitter que son entreprise avait fait un don de 10 millions de dollars à destination de l’aide humanitaire en Ukraine.

Il n’a pas été précisé vers où irait exactement cette somme. Mais il est probable qu’il s’agisse d’aide humanitaire classique, à travers, par exemple, l’achat de denrées alimentaires ou la fourniture de carburant.

👉 Découvrez notre tutoriel de la plateforme d’échange Binance

Le secteur des cryptomonnaies vient en aide à l’Ukraine

Ce don de 10 millions de dollars n’est pas le seul que souhaite réaliser par Binance. En effet, la plateforme a lancé un financement participatif dénommé Ukraine Emergency Relief Fund. L’objectif est de lever 20 millions de dollars en Bitcoin (BTC) pour venir en aide à la population civile restée sur place ou réfugiée dans les pays voisins.

Depuis son invasion par l’armée russe jeudi dernier, l’aide internationale en faveur de l’Ukraine s’est multipliée. Le secteur des actifs numériques et de la blockchain a pleinement participé à cette action de solidarité. D’ailleurs, le gouvernement ukrainien accepte désormais les dons en cryptomonnaies.

Le fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, possédant les nationalités russe et canadienne, a sévèrement condamné l’incursion de la Russie. Par ailleurs, une organisation autonome décentralisée (Decentralised Autonomous Organisation, DAO), dénommée Ukraine DAO, a également été lancée en faveur de l’Ukraine.

Cet élan de solidarité est important pour le secteur, puisque certains pensaient que les cryptomonnaies ne seraient utiles que pour permettre à la Russie d’échapper aux sanctions internationales. On voit donc que c’est loin d’être le cas.

👉 À lire – Le gouvernement ukrainien accepte les dons en cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dark Age of World official

Bonjour , merci pour cet article ,je vous ai contacté car nous avons lancé notre équipe et moi même une collection de NFT solidaires, et nous reverserons en direct les 80% de nos bénéfices...mais nous avons besoin de médiatisation afin de nous faire aider à grande échelle .merci de nous contactez au mail enregistrer .