L’American Cancer Society lance un fonds pour recueillir des dons en cryptomonnaies

L’American Cancer Society (ACS) a lancé le « Cancer Crypto Fund » pour recueillir au moins un million de dollars pour financer des initiatives de recherche contre le cancer. Les donateurs peuvent envoyer du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) et d’autres cryptomonnaies.

L’American Cancer Society lance un fonds pour recueillir des dons en cryptomonnaies

Cancer Crypto Fund

L’American Cancer Society (ACS), l’une des plus importantes organisations à but non lucratif des États-Unis, lance un appel aux dons en cryptomonnaies pour soutenir la recherche contre le cancer.

Le Cancer Crypto Fund accepte les dons en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK) et Zcash (ZEC).

Il s’agit du premier fonds de l’organisation à faire appel seulement aux dons en cryptomonnaies, bien que l’American Cancer Society ait déjà accepté le BTC par l'intermédiaire de BitPay.

La première personne à faire un don de plus de 250 000 dollars en cryptomonnaies pourra choisir le nom à donner à ce nouveau fonds. De plus, tout donateur qui envoie au moins 10 000 dollars aura son nom d'inscrit sur le mur d’honneur du Crypto Cancer Fund.

Tous les dons seront directement affectés aux recherche contre le cancer se focalisant sur de nouvelles découvertes et options de traitement. Selon le site web de l’ACS, l’organisation a versé plus de 4,9 milliards de dollars à la recherche sur le cancer depuis 1946.

👉 À lire sur le même sujet : Beyrouth : un fonds en cryptos pour les victimes des explosions

The Giving Block

Le fonds de l’ACS a été créé en partenariat avec The Giving Block, qui aide les organisations à tirer parti de la philanthropie en cryptomonnaies.

Jeff Klaas, vice-président de l’American Cancer Society, a déclaré :

« Nous devons faire en sorte que les gens puissent donner à la lutte contre le cancer quand, où et comment ils le souhaitent. Nous apprécions le travail de The Giving Block pour aider à rendre cela possible ».

The Giving Block a été le fer de lance de plusieurs initiatives visant à faire le lien entre le monde de la charité et les cryptomonnaies. Selon The Giving Block, les dons en cryptos s’élèvent à environ 300 millions de dollars par an. Plus de 120 organisations acceptent des dons en cryptomonnaies telles The Tor Project, Save The Children et Wake Forest.

Récemment, The Giving Block s’est également associée à Cointelegraph pour organiser un concours virtuel « Crypto’s Biggest Brain », qui a rassemblé plusieurs grands noms de l'industrie crypto-blockchain pour soutenir diverses causes caritatives telles que le secours aux sans-abri, la faim dans le monde, le cancer et l’éducation.

👉 À lire sur le même thème : Le PDG de l'exchange FTX a fait un don de 5,2 M$ pour la campagne de Joe Biden

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)