Quand le sport se lance dans le Dogecoin (DOGE)

Décidément, les fans de sport sont gracieusement servis en nouveautés liées aux cryptomonnaies ces derniers temps. Après un engouement général autour des tokens non fongibles (NFT), c'est la folie du Dogecoin (DOGE) qui atteint les Athletics d'Oakland de la Major League Baseball.

Les « Oakland A's » profitent de la popularité grandissante du DOGE pour proposer à leurs supporters l'achat de billets permettant d'accéder au Plaza Infield, leur stade. Ces billets permettront aux fans de voir leur équipe préférée affronter les Blue Jays de Toronto courant mai.

La billetterie est ouverte pour une période de seulement trois jours, du 3 au 6 mai. Les précieux tickets sont mis en vente par paire pour la somme de 100 DOGE, soit environ 50 euros à l'heure de l'écriture ces lignes.

En moyenne, deux billets pour le Plaza Infield coûtent 80 dollars, soit 66 euros. Les fans qui bénéficieront de cette offre inédite pourront donc profiter d'une réduction non négligeable par rapport à des tickets classiques.

Connue dans le monde entier grâce au film « Le Stratège » avec Brad Pitt, l'équipe des Athletics d'Oakland s'est récemment intéressée au monde des cryptomonnaies et aux opportunités qu'il pourrait leur offrir. En effet, les Oakland A's n'en sont pas à leur premier coup d'essai, car ils avaient déjà mis en vente un accès à la saison complète pour un total de six personnes en échange d’un bitcoin (BTC).

👉 Pour aller plus loin - La franchise des Mavericks de Dallas accepte le Dogecoin comme moyen de paiement

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le DOGE, toujours plus populaire

Le dogecoin est parti d'une blague et pourtant, sa capitalisation boursière dépasse aujourd'hui les 57 milliards de dollars. Cette cryptomonnaie a su se surpasser et devance désormais certains géants tels que Twitter qui ne compte (que) 43 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Tether (USDT) a d'ailleurs été devancé par le DOGE qui s'est positionné en cinquième place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment. La cryptomonnaie dont la mascotte est le fameux shiba inu issu d'un mème emblématique a profité d'une bonne publicité de la part de Elon Musk et les compteurs n'ont cessé de s'affoler à chaque nouvelle communication autour du DOGE.

De plus en plus d'entreprises acceptent le dogecoin comme moyen de paiement, comme des compagnies aériennes ou des équipes sportives telles que la MLB Oakland Athletics et les Dallas Mavericks. En parallèle, certains distributeurs automatiques ont d'ailleurs intégré le DOGE et la communauté des mineurs de cryptomonnaies commence à se tourner vers le dogecoin depuis quelques mois.

Nombreux sont les passionnés dans l'attente que le DOGE dépasse enfin le dollar symbolique. La cryptomonnaie semble être sur le chemin de la réussite, mais l'engouement finira-t-il par se tarir ? Toutefois, une grande partie de la crypto-sphère estime que le DOGE est largement surévalué et qu'il décrédibilise l'ensemble de l'industrie des cryptomonnaies.

👉 Sur le même sujet - La marque Snickers clame son amour pour le Dogecoin (DOGE)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments