Magnum Real Estate Group acceptera désormais le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Magnum Real Estate Group, une importante société immobilière basée à New York, va accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement dans le cadre de la vente de trois magasins à Manhattan, rapporte le South Morning China Post ce 14 septembre.

Ces emplacements sont valorisés au prix de 29 millions de dollars, soit 622 bitcoins à l'heure où cet article est écrit. La société annonce aussi avoir vendu des appartements situés au-dessus de ces espaces contre des cryptomonnaies.

« Nous sommes un pionnier des transactions Bitcoin et voyons un chemin où beaucoup plus de transactions peuvent être effectuées à l'aide de la blockchain », déclare Ben Shaoul, associé directeur de Magnum.

Magnum Real Estate Group n'en est pas à son coup d'essai. La firme a commencé à réaliser des transactions immobilières en cryptomonnaies dès 2018, expliquait récemment Ben Shaoul à nos confrères de Cointelegraph. Le dirigeant assure que la société répond à une demande grandissante de la part des investisseurs.

« Avec l'aide de notre équipe juridique, nous avons compris comment effectuer des transactions en cryptomonnaie avec le consentement des organismes de règlementation. Nous avons d'abord vendu quelques unités résidentielles, puis nous avons vendu un condominium (NDLR : un immeuble en copropriété) de détail à New York il y a environ trois ans en cryptomonnaie », détaille Ben Shaoul.

La société, qui dispose d'un portefeuille d'actifs immobiliers de 4 milliards de dollars, acceptera le Bitcoin comme moyen de paiement pour toutes les futures ventes d'un espace de vente au détail. Le choix de la devise dépendra évidemment de la préférence de l'acheteur, précise Magnum Real Estate Group.

« Je m'attends à environ deux ou trois transactions supplémentaires en Bitcoin cette année pour Magnum », estime l'associé directeur de l'entreprise, citant une demande croissante à Miami, Beverly Hills ou Manhattan.

👉 Sur le même sujet : Un propriétaire met aux enchères sa maison d’enfance sous forme de NFT

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

BitPay s'occupera des transactions en cryptomonnaies pour la société immobilière

Pour gérer les transactions en cryptomonnaies, la société new-yorkaise s'est tourné vers le fournisseur de services de paiement BitPay. Le processus de paiement est le suivant : le client effectuera l'achat en cryptomonnaie, BitPay validera le transfert et recevra les paiements au nom de Magnum.

« La beauté de la cryptographie est qu'il s'agit d'un actif numérique mondial ; l'acheteur scanne simplement un code QR pour payer », explique Sonny Singh, le directeur commercial de BitPay.

L'argent sera ensuite converti en monnaie fiat (le dollar) et versé sur le compte bancaire de la société le jour ouvrable suivant la vente, moins des frais de 1%. De son côté, le client paiera le taux au comptant en Bitcoin au moment de l'achat même si le prix est affiché en dollar américain.

Magnum Real Estate Group n'est pas le seul grand nom de l'immobilier à se tourner vers les devises numériques. De nombreux acteurs ont ouvertement affiché leur intérêt pour les cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Mercado Libre, la plus grande place de marché d’Amérique latine. Début d'année, le géant s'est mis à accepter le Bitcoin pour les achats de propriétés immobilières.

Pour rappel, la plus grosse vente immobilière en cryptomonnaies a eu lieu en juin dernier dans la ville de Miami. Le célèbre DJ David Guetta acceptait plusieurs devises numériques lors de la vente de son luxueux appartement. Le bien s'est vendu au prix de 22,5 millions de dollars en cryptomonnaies.

D'après Eric Hedvat, consultant chez Magnum Real Estate Group, de nombreux individus ayant fait fortune dans la cryptomonnaie cherchent actuellement à sécuriser leurs avoirs en investissant dans l'immobilier. Le secteur est en effet considéré comme une valeur refuge.

« Le marché de la cryptomonnaie a créé un vaste réseau de nouvelles richesses qui souhaite trouver des actifs traditionnels dans lesquels investir comme l'immobilier », estime Eric Hedvat.

👉 Lire également : En quoi la blockchain peut-elle représenter le futur de l'immobilier ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments