Le maire de Jackson est fan de Bitcoin

L’intérêt de Scott Conger, le maire de Jackson, pour le Bitcoin et les cryptomonnaies, est visible dans les « laser eyes » qu’il affiche sur Twitter. Il a par ailleurs confirmé la mise en place d’une « blockchain task force », qui devrait permettre d’intégrer le BTC à certaines procédures :

« Notre task force blockchain est en train de voir comment la ville de Jackson peut accepter le paiement des taxes liées aux propriétés en Bitcoin. »

Le maire souhaite également ouvrir l’investissement de type « dollar-cost-averaging » (DCA), c’est-à-dire des investissements réguliers qui ne prennent pas en compte le cours, aux employés de la mairie.

👉 Plus d’infos – L'investissement programmé (DCA) ou Dollar Cost Averaging dans les cryptomonnaies

Combattre l’inflation

Le maire de Jackson s’est élevé contre l’inflation dans un autre tweet qui encense le Bitcoin :

« Pourquoi acceptons-nous l’inflation ? Pourquoi n’en demandons-nous pas plus du gouvernement fédéral ? 6,3 % en deux ans. 172,8 % au cours de ma vie. Chaque année, notre dollar vaut moins qu’avant. Il n’y a pas de rebond. Il existe uniquement une solution à cela… Bitcoin. »

L’inflation s’est en effet accélérée aux États-Unis, avec une progression de +0,9 % sur un mois. C’est la plus forte hausse des prix depuis la crise de 2008, ce qui fait craindre que l’inflation ne soit là pour durer.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

L’évolution du statut du Bitcoin

Scott Conger n’est en tout cas pas le premier maire des États-Unis à encenser la cryptomonnaie. Le maire de Miami avait déjà évoqué l’utilisation du Bitcoin pour le paiement des impôts et salaires des fonctionnaires. Il souhaitait également l’intégrer à la trésorerie de la ville.

C’est bien sûr particulièrement notable, car la manœuvre aurait semblé impossible il y a encore quelques années. Cela montre bien que le Bitcoin est en passe de réussir une de ses ambitions : devenir un actif de référence pour se prémunir de l’inflation.

👉 Sur le même sujet – Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments