Les Kings de Sacramento pourront recevoir leurs salaires en Bitcoin (BTC)

La nouvelle a été annoncée par Vivek Ranadivé, le propriétaire de l’équipe. Selon Neil Jacobs, qui est connu pour ses interventions auprès de Café Bitcoin, le responsable des Kings de Sacramento étendra les salaires en Bitcoin à tous les employés :

« Je vais annoncer dans les prochains jours que j’offre à tous les membres de l’organisation Kings de recevoir tout ou partie de leur salaire en Bitcoin, y compris les joueurs. »

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Les Kings : la plus « crypto-friendly » des équipes de sport ?

C’est loin d’être la première fois que les Kings de Sacramento montrent leur intérêt pour le Bitcoin. Dès 2014, ils avaient commencé à accepter le BTC pour le paiement des produits destinés aux fans. En 2019, ils étaient allés plus loin et avaient proposé un token, le KingsToken. On notera aussi qu’il y a un peu plus d’un an, les Kings de Sacramento avaient lancé une plateforme d’enchères utilisant la blockchain d’Ethereum.

Bien que les Kings aient été précurseurs en matière d’adoption du Bitcoin et de la blockchain, ils ne sont maintenant plus seuls. Les « fans tokens » sont arrivés sur le devant de la scène en 2020, en particulier dans le milieu du football.

Par ailleurs, le jeu de cartes NBA à collectionner « Top Shot » a suscité un grand engouement en début d’année 2021, avec des records de prix. Il est ainsi toujours en tête du classement des ventes de NFT par volume, avec 4,4 millions de dollars de ventes, selon les données de CryptoSlam.

👉 A lire à ce sujet : Le mastodonte des NFTs Dapper Labs (NBA Top Shot) lève 305 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments