Dapper Labs lève 305 millions de dollars pour développer le monde des NFTs

Le créateur de la populaire plateforme NFT NBA Top Shot a levé 305 millions de dollars lors d'un nouveau cycle de financement. Dapper Labs, qui est également à l'origine de la blockchain Flow, a déclaré que ces fonds permettront à l'entreprise de se développer et d'apporter plus de sports, de jeux vidéo et d'expériences de divertissement à Flow et au marché des tokens non fongibles (NFT).

Cette levée de fonds spectaculaire a été menée par le fonds d'investissement Coatue, lequel a été rejoint par pléthore d'investisseurs privés du monde du sport et du divertissement. Selon une longue liste d'investisseurs partagée par média américain USA Today, Dapper Labs a reçu le soutien financier de Michael Jordan, Kevin Durant, Ashton Kutcher, Will Smith ou encore du rappeur 2 Chainz.

« Nous voulons apporter la même magie à d'autres ligues sportives, ainsi qu'aider d'autres studios de divertissement et créateurs indépendants à trouver leurs propres approches en explorant des plateformes ouvertes, » a déclaré le PDG de Dapper Labs, Roham Gharegozlou, avant de conclure que « les NFT débloquent un nouveau modèle de monétisation qui profite aux fans bien plus que la publicité ou les parrainages. »

Seulement six mois après le lancement de sa bêta ouverte, l'application NBA Top Shot, qui permet transformer des moments forts du basket sous la forme de NFTs, a engendré près de 500 millions de dollars de ventes. L'application a déjà conquis près de 340 000 personnes, lesquelles possèdent toutes au moins un NFT.

D'après des informations obtenues par USA Today, cet investissement permettrait à Dapper Labs d'être valorisée à 2,6 milliards de dollars. Pour rappel, Dapper Labs est l'une des startups ayant popularisé le monde des NFTs aux yeux de tous, notamment avec les CryptoKitties.

« NBA Top Shot est l'une des meilleures démonstrations que nous ayons vues montrant à quelle vitesse les nouvelles technologies peuvent changer le paysage des médias et des fans de sport, » a ajouté le basketteur et investisseur Kevin Durant.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation de la blockchain Flow et de son token

Un token FLOW en pleine forme

L'application NBA Top Shot étant basée sur l'architecture de la blockchain Flow, le token éponyme et sous-jacent de cette dernière a positivement réagi à la nouvelle. Sur une trentaine de minutes, le cours du FLOW a progressé de près de 6,6%, passant de 32,1$ à 34,2$ :

Cours FLOW

Évolution du token FLOW suite l'annonce de la levée de fonds de Dapper Labs - Source : TradingView - FLOW/USDT

 

L'aspect fondamental la blockchain Flow et de son token se renforce grandement avec les nouveaux fonds récoltés par Dapper Labs. En plein cœur du phénomène des NFTs, l'application NBA Top Shot s'est imposée comme la plateforme la plus utilisée au monde pour l'échange de NFTs. Les données recueillies par The Block parlent d'elles-mêmes, NBA Top Shot concentre l'immense majorité des transactions incluant des NFTs :

Transactions Hebdomadaires NFTs

Transactions hebdomadaires de NFTs

 

Pour sortir du cadre de Dapper Labs, cette importante levée de fonds montre à quel point l'industrie des NFTs progresse à une vitesse folle. Que ce soit auprès des artistes, des collectionneurs, des fans, des entreprises et même des investisseurs, pas une seule journée de passe sans que les NFTs fassent parler d'eux.

👉 Sur le même thème – Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments