Les Kings de Sacramento dévoilent un token pour récompenser leurs fans

Kings de Sacramento

 

Le 7 octobre, les Kings de Sacramento ont annoncé un nouveau partenariat avec l’entreprise Blockparty. Ce partenariat aura pour objectif de mettre en place un programme de récompenses au sein de la NBA en utilisant la technologie de la blockchain.

 

L’équipe professionnelle la plus « blockchainisée »

Grâce à ce partenariat, Blockparty prévoit d’utiliser la technologie blockchain pour suivre les engagements de chaque fan des Kings et leur attribuer des « Kings Token » dans un wallet dédié avec l’application Golden 1 Center. Les fans des Kings utilisant la fonction « Call the Shot » dans l’application pourront alors gagner des récompenses en fonction du nombre de Kings Token qu’ils auront obtenu. Vivek Ranadivé, copropriétaire et président des Kings de Sacremento, a déclaré :

Nous commençons seulement à peine à voir les avantages de la technologie de la blockchain, car elle transforme la façon dont les activités sont menées dans le monde entier, assurant la sécurité des transactions entre plusieurs secteurs et clients. Nous nous engageons à continuer à offrir la meilleure expérience aux fans et nous sommes enthousiastes à l’idée de donner vie à cette technologie révolutionnaire pour récompenser nos fans fidèles en leur offrant des expériences de manière sûre et transparente.

L’inscription au programme de récompenses est gratuite et les récompenses ne sont pas transférables et n’ont aucune valeur monétaire, elles comportent notamment des réductions sur les prix des tickets et aussi une possibilité d’acquérir des marchandises signées par les joueurs de l’équipe.

Selon l’annonce, le nouveau programme sera disponible au cours de la prochaine saison 2019-2020 et sera probablement renouvelé s’il reçoit l’engouement souhaité par les Kings. Shiv Madan, CEO de Blockparty, s’est aussi exprimé sur le sujet :

Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe la plus innovante sur le plan technologique dans le domaine du sport professionnel et de les aider à apporter à la NBA les dernières technologies en matière de blockchain. Notre technologie devrait donner aux Kings plus de flexibilité dans la façon dont ils récompensent leurs fans les plus fidèles. Nous nous attendons à ce que d’autres membres de la NBA suivent l’exemple des Kings dans les années à venir.

 

La présence des Kings de Sacramento n’est pas nouvelle dans le monde la blockchain et des cryptomonnaies. En effet, l’équipe de basket est devenue la première équipe de la NBA à accepter le Bitcoin (BTC) en tant que méthode de paiement pour son magasin officiel en 2014, à la suite d’un partenariat avec le célèbre processeur de paiement BitPay. De plus, en juin 2018, l’équipe s’est associée à MiningStore pour commencer à miner de l’Ethereum (ETH) afin de financer des bourses d’études.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar