Sorare s'offre un accord majeur avec la Premier League anglaise de football

Rien ne semble arrêter l'expansion remarquable de Sorare. Le jeu blockchain a annoncé un partenariat majeur avec la Premier League anglaise, le championnat de football le plus suivi à travers le monde. Découvrons ensemble les détails de cette collaboration.

Sorare s'offre un accord majeur avec la Premier League anglaise de football

Sorare s'attaque au foot anglais

Une nouvelle étape importante dans l'histoire de la licorne française Sorare. Le célèbre jeu de fantasy football a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la Premier League, la plus haute division de football professionnel en Angleterre et certainement la plus prestigieuse à travers le monde.

Après avoir noué des partenariats avec la majorité des organisations de football à travers le monde et les ligues les plus prestigieuses (Liga espagnole, Serie A italienne et Bundesliga allemande), c'était une étape aussi attendue qu'inévitable.

Grâce à ce partenariat, Sorare proposera désormais les cartes exclusives des joueurs de la Premier League, sous la forme de NFTs. Ainsi, les fans pourront collectionner leurs joueurs favoris et les faire évoluer dans leur équipe.

Plus encore, cela leur donnera l'accès à une compétition pour obtenir des récompenses exclusives. Celles-ci iront de maillots dédicacés et tickets pour des matchs à des cadeaux encore plus exceptionnels, comme une rencontre avec des joueurs.

En savoir plus sur le jeu blockchain Sorare avec notre guide

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un accord réciproque

Ce partenariat est également un évènement important pour la Premier League. Cela permettra à la ligue de se connecter avec ses fans de manière plus profonde, directe, innovante et engageante. Le directeur de la ligue anglaise, Richard Masters, a décrit Sorare comme « le partenaire idéal » :

« Les cartes numériques à collectionner et le jeu en ligne innovant proposé par Sorare représentent une nouvelle façon pour les supporters de se sentir plus proches de la Premier League, qu’ils regardent dans le stade ou depuis chez eux, dans le monde entier. Nous pensons que Sorare est le partenaire idéal. »

Pour Sorare, ce sera également l'occasion d'afficher sa marque au bord des terrains et de toucher un public encore plus large de fans de football. La Premier League est le championnat de football la plus regardé à travers le monde, avec 880 millions de téléspectateurs lors de la précédente saison.

Comme l'explique Nicolas Julia, co-fondateur de Sorare, cette collaboration est un rêve qu'il garde en tête « depuis le début de la création de l'entreprise » :

« Il s’agit d’une étape importante pour nous car nous poursuivons notre objectif de créer une communauté sportive mondiale attrayante pour les fans. »

D'un point de vue contractuel, rien n'a pour le moment été confirmé. Nos confrères de CNBC ont toutefois annoncé un accord de 4 ans à hauteur de 30 millions de livres sterling.

Le développement de Sorare est tout simplement remarquable. Après des partenariats avec Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Zinédine Zidane, le jeu de fantasy compte désormais parmi ses partenaires la ligue considérée unanimement comme la plus passionnante au monde.

Notez également que Sorare a étendu ses activités en 2022, s'ouvrant à la fois au baseball à travers la MLB et au basketball via la NBA. Quelle sera la prochaine étape pour la licorne française ?

? Pour aller plus loin – Qu'est-ce qu'un NFT ?

Source : Communiqué Premier League

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs