Sorare fait évoluer son offre pour ne pas être régulée comme un jeu d'argent

Sorare, la startup française qui propose des jeux de cartes à collectionner sous forme de tokens non fongibles (NFT) basés sur l'univers sportif, est parvenue à trouver un accord avec l'Autorité nationale des jeux (ANJ). Ainsi, Sorare devra renforcer son offre de contenus gratuits et devra mettre en œuvre diverses solutions pour protéger son public avant la fin du 1er trimestre 2023.

Sorare fait évoluer son offre pour ne pas être régulée comme un jeu d'argent

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Sorare s'accorde enfin avec l'ANJ

Sorare, la licorne française qui propose un univers de fantasy football reposant sur l'utilisation de tokens non fongibles (NFT), aura finalement trouvé un accord avec l'Autorité nationale des jeux (ANJ).

La décision a été prise après un long dialogue engagé au mois de mars dernier entre les 2 entités visant à définir dans quel cadre devait être régulé Sorare, cette dernière refusant d'être classée dans la catégorie des jeux d'argent dans la mesure où une partie de son contenu est totalement gratuit.

Aussi, l'univers du Web3 ne bénéficiant pas encore d'une régulation appropriée à ses diverses offres encore relativement neuves, Sorare va bénéficier de certaines modalités spécifiques afin de continuer à proposer ses produits. À ce titre, la société se voit dans l'obligation d'agrandir son offre de produits gratuits, bien que 90 % de son public soit déjà constitué de joueurs profitant du contenu libre de la plateforme.

Durant cette période transitoire, Sorare sera soumise à un dispositif de contrôle ad hoc mené par l'ANJ, lequel sera chargé à la fois de veiller à la mise en œuvre de l'offre gratuite de la plateforme, à la bonne prévention concernant le jeu excessif ainsi que la protection des mineurs, mais aussi à la lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux.

Selon le communiqué de l'ANJ, il est envisageable qu'un cadre plus approprié soit clairement défini d'ici un certain temps pour le gaming Web3 :

« La solution retenue constitue une réponse nécessaire de la régulation à l’offre proposée par la société Sorare et, plus généralement, à l’émergence de nouvelles offres comparables, en vue de protéger effectivement les publics mais aussi d’accompagner l’innovation. »

Comme prévu dans l'accord convenu entre Sorare et l'ANJ, l'entreprise de fantasy football aura jusqu'au 31 mars 2023 pour mettre en place les solutions évoquées.

Une décision qui pourrait faire écho sur le territoire britannique, Sorare étant actuellement sous la loupe de la UK Gambling Commission afin de définir la manière avec laquelle elle doit être encadrée sur place. De son côté, la plateforme s'est toujours montrée ouverte au dialogue et prête à discuter avec les différents régulateurs.

👉 À lire également - NFT Paris : l'évènement majeur dédié aux NFT revient en 2023 pour une 2e édition au Grand Palais

Jouez et collectionnez des cartes au format NFT

1 carte offerte pour 5 achetées avec notre lien

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Autorité nationale des jeux

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dash

quel serait le pb d'etre régulé en tant que jeu d'argent ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast