Lionel Messi investit dans la startup blockchain Matchday

Un pas de plus vers le Web3. Le footballeur Lionel Messi, qui s’est déjà distingué par son ouverture à des projets liés aux cryptomonnaies, remet le couvert. Il soutient la plateforme de jeux Matchday, qui devrait proposer des jeux blockchain au grand public. Zoom sur cette nouvelle collaboration.

Lionel Messi investit dans la startup blockchain Matchday

Lionel Messi investit dans une nouvelle startup blockchain

Le tour de financement, qui a atteint 21 millions de dollars, a été annoncé hier. Lionel Messi a soutenu Matchday via son fonds de capital-risque Play Time. Parmi les autres contributeurs, on trouve Courtside Ventures, Greylock, HackVC, Capricorn Investment Group et Horizons Ventures. On ne connaît pas la contribution exacte de Lionel Messi.

Matchday est une startup de jeux vidéo basés sur la blockchain, qui se concentre sur le domaine du football. Elle a été fondée par la footballeuse Alexia Putellas, qui a été plusieurs fois ballon d’or. L’idée est d’amener les jeux blockchain à des utilisateurs qui n’utilisent pas particulièrement la blockchain. L’autre cofondateur de Matchday, Derrick Ko, explique ainsi :

« Nous construisons ceci pour un public jusque là inexploité dans la communauté du football. »

L’équipe a un certain pedigree, qui va au-delà du football. Dans la branche destinée au développement, on trouve Sébastien de Halleux, un ancien de la société de gaming Electronic Arts (EA). Il y a travaillé sur la franchise FIFA, une référence parmi les jeux de football. Matchday a par ailleurs confirmé qu’elle travaillait en collaboration avec la fédération internationale de football.

? Pour aller plus loin - Football, blockchain, cryptomonnaies et NFTs : l’amour f(l)ou

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les nombreuses initiatives de Lionel Messi dans le Web3

La star du football – et récent vainqueur de la Coupe du Monde – a montré son intérêt pour le domaine du Web3. Il est déjà ambassadeur de Socios.com, la plateforme de fan tokens à succès, ainsi que de Sorare, le jeu de fantasy football. Il  En fin d’année dernière, il avait également annoncé un partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitget.

Lionel Messi n’est par ailleurs pas le seul à s’intéresser au domaine : les liens entre le monde des cryptomonnaies et le monde du football se sont resserrés progressivement ces dernières années. La FIFA avait par exemple commencé à proposer des expériences dans le metaverse à l’occasion de la dernière Coupe du Monde. Le sport reste donc définitivement un secteur qui a le vent en poupe en ce qui concerne le Web3.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre