Bitget apporte un nouveau niveau de sécurité aux fonds de ses utilisateurs avec le « Fund Custody »

La plateforme de trading de cryptomonnaies Bitget introduit un nouveau service appelé « Fund Custody ». Pour davantage de sécurité, Bitget fournira dès à présent à certains utilisateurs des portefeuilles exclusivement dédiés à leurs fonds, lesquels seront séparés du reste des actifs de la plateforme.

Bitget apporte un nouveau niveau de sécurité aux fonds de ses utilisateurs avec le « Fund Custody »

Cet article est écrit en partenariat avec Bitget (en savoir plus)

Un nouveau service pour davantage de sécurité

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Bitget lance un nouveau service, baptisé « Fund Custody ». Principalement à destination des investisseurs professionnels, ce service fournira des portefeuilles dédiés aux comptes qualifiés afin de maximiser la protection de leurs fonds sur la plateforme.

Pour bénéficier du service Fund Custody, les utilisateurs devront stocker sur la plateforme plus de 100 000 USDT d'actifs combinés. Une fois la demande approuvée par les équipes de Bitget, l'utilisateur se verra alors attribuer un portefeuille de garde spécifique à ses fonds, avec sa propre adresse dédiée. Il aura alors la possibilité de vérifier l'état de ses actifs et les retirer séparément des réserves communes de la plateforme.

L'utilisation d'un portefeuille distinct pour le stockage des fonds permet d'éviter que ceux-ci soient affectés en cas d'urgence, par exemple en cas d'arrêt temporaire des opérations de la plateforme (maintenance, erreur technique) ou en cas d'éventuel problème de cybersécurité.

Pour s'assurer que l'utilisateur remplit toujours les conditions requises pour profiter d'un tel service, la valeur totale de ses cryptomonnaies sera quotidiennement examinée.

Dans un communiqué, Gracy Chen, directrice générale de Bitget, souligne que la protection des actifs des utilisateurs est, et sera toujours, la priorité absolue de Bitget. Il ajoute également :

 « Depuis l'effondrement de certains mauvais acteurs du secteur, nous avons pris une série d'initiatives pour renforcer la protection [des utilisateurs]. [...] Ce nouveau service, équipé de systèmes de sécurité de niveau professionnel et d'adresses de portefeuilles dédiées pour les utilisateurs qualifiés, favorisera la transparence et augmentera la sécurité de nos utilisateurs et de leurs fonds. »

👉 Retrouvez notre avis et tuto complet sur la plateforme Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Bitget se dote aussi d'une Preuve de Réserves

Cette initiative fait suite à la publication du dernier snapshot de la Preuve de Réserves de Bitget pour garantir aux utilisateurs que leurs cryptomonnaies sont détenues au moins avec un ratio de 1:1. Selon le dernier snapshot de la Preuve de Réserves, réalisé le 31 décembre 2022, les ratios de réserve des cryptomonnaies les plus populaires sont les suivants :

  • Les réserves de BTC sont détenues à 650 % ;
  • Les réserves d'ETH sont détenues à 237 % ;
  • Les réserves d'USDT sont détenues à 185 %.

Bitget utilise une Preuve de Réserve avec un arbre de Merkle, une méthode permettant de prouver qu'une entité donnée détient un certain montant d'une cryptomonnaie particulière, sans pour autant révéler les adresses ou les montants spécifiques détenus.

👉 Bitget s'associe avec la légende du football Lionel Messi pour promouvoir les cryptomonnaies

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED