Bitget Avis et Tuto (2022) : un mélange réussi de copy trading et de contrats à terme

Découvrez notre avis et tuto sur Bitget, un exchange en pleine croissance qui propose un large panel d'outils pour le trading et de nombreuses options pour générer du rendement sur vos cryptomonnaies. Avec son interface simple et sa solution de copy trading, Bitget conviendra aussi bien aux débutants qu'aux experts.

Bitget Avis et Tuto (2022) : un mélange réussi de copy trading et de contrats à terme

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cet article est écrit en partenariat avec Bitget (en savoir plus)

Bitget, une infinité d'outils pour le trading

Créée en 2018, la plateforme de trading de cryptomonnaies Bitget s'est démarquée de ses concurrents en se spécialisant sur le marché des produits dérivés en 2019 et en diversifiant peu à peu ses offres, jusqu'à proposer un panel d'outils complet pour les cryptomonnaies.

Tradez sans frais sur le marché spot

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Comptabilisant plus de 2 millions d'utilisateurs à travers plus d'une quarantaine de pays, Bitget est un exchange encore relativement peu connu en France, mais qui a déjà fait ses preuves à l'international, notamment grâce à son trading spot sans frais.

Bitget permet d'acheter ses premières cryptomonnaies simplement et propose une section « Académie » afin que les novices puissent développer leurs compétences dans ce milieu. De plus, des actions de base comme le trading au comptant ou à terme effectuées sur la plateforme sont récompensées en monnaie fiat (euro, dollar) grâce au programme de rétribution de Bitget.

Au-delà de l'achat de cryptomonnaies, Bitget permet de faire fructifier ses investissements grâce à un programme d'épargne flexible complet ne nécessitant pas de manipulation avec un portefeuille tiers et sans verrouillage des fonds : il sera possible de retirer vos cryptomonnaies à tout moment.

De plus, Bitget propose un système de copy trading permettant de s'inspirer des stratégies des meilleurs traders présents sur la plateforme afin d'optimiser ses stratégies de rendement facilement et automatiquement. Ces dernières sont par ailleurs totalement personnalisables.

Également disponible en version mobile, l'application Bitget peut être téléchargée sur l'App Store ou Google Play pour que vous puissiez garder un œil sur vos cryptomonnaies où que vous soyez.

Notons enfin que Bitget dispose d'un launchpad, un outil pratique permettant de bénéficier de prix attractifs en participant au lancement de nouvelles cryptomonnaies.

Dans une logique de croissance, Bitget fait aujourd'hui partie des 5 plus gros exchanges en termes de volume échangé sur le marché de produits dérivés.

Comment créer un compte sur Bitget ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à Bitget en passant par notre lien ci-dessous afin de nous soutenir.

Tradez sans frais sur le marché spot

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sur la page d'inscription de Bitget, vous pouvez vous inscrire soit grâce à votre numéro de téléphone, soit grâce à votre adresse mail. Choisissez la méthode que vous préférez puis définissez un mot de passe avant de valider les conditions d'utilisation du site.

Comme pour tout exchange en règle, il sera nécessaire de compléter le processus de vérification d'identité (KYC) avant d’utiliser les différents outils de Bitget.

Pour ce faire, cliquez sur l’avatar de votre compte puis sur « Vérification par ID ».

KYC Bitget

 

Sur la nouvelle page, cliquez sur « Vérification individuelle » sur la gauche de l'écran si vous vous inscrivez en tant qu'individu, ou à droite sur « Vérification de l'établissement » si vous représentez une entité.

Choix verification Bitget

 

Suivez maintenant les quelques étapes restantes en fonction de votre choix. Votre demande de KYC est désormais en attente de validation par les équipes de Bitget. Le délai maximum est de 3 jours ouvrables, mais cela est généralement bien plus rapide.

Pour accéder à la totalité des services offerts par Bitget, il sera nécessaire de faire valider votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse mail. À ce stade, il n'en reste qu'un des deux à faire vérifier, et ce en fonction du moyen choisi lors de votre inscription initiale.

Etapes supplementaires KYC

 

Cliquez sur le mode qu'il vous reste à vérifier (2) puis suivez les instructions sur l'écran suivant pour compléter le processus.

Enfin, bien que cela reste tout à fait optionnel, nous vous recommandons fortement de sécuriser votre compte Bitget avec la méthode d'authentification à double facteur (2FA) afin d'assurer une sécurité optimale pour vos cryptomonnaies.

Pour ce faire, cliquez sur « Vérification Google Authenticator » (3) et suivez les instructions pour la mise en place du 2FA. Nous vous recommandons l'utilisation d'Authy pour cela, une application complète dont nous avons déjà rédigé le tutoriel de prise en main.

À partir d'ici, votre compte Bitget est désormais vérifié et sécurisé. Vous pouvez d'ores et déjà bénéficier de récompenses depuis la page Rewards de Bitget en réalisant certaines actions.

Comment acheter des cryptomonnaies avec Bitget ?

Sur Bitget, il est possible d'acheter de la cryptomonnaie de façon très simple grâce à 3 méthodes différentes : soit avec un dépôt de cryptomonnaies depuis un portefeuille externe, soit par carte bancaire en passant par une plateforme tierce sécurisée, ou encore en pair à pair.

Pour accéder à l'une de ces méthodes, il suffit de cliquer sur « Acheter des cryptos » depuis l'onglet supérieur.

Acheter des cryptomonnaies sur une plateforme tierce

Grâce à divers partenariats avec des intermédiaires de paiement reconnus, Bitget est en mesure de proposer différents modes de paiement classiques comme le règlement par carte bancaire, par Apple Pay, Google Pay ou encore en virement SEPA.

Il conviendra de tenir compte à la fois des méthodes de paiement proposées par chacun d'entre eux, mais également du montant final reçu estimé, lequel est amené à varier selon le fournisseur.

Achat crypto bitget

 

Les fonds seront directement crédités dans votre portefeuille Bitget.

Acheter des cryptomonnaies en pair à pair

Afin de diversifier ses méthodes de paiement, Bitget propose également une fonctionnalité d'achat de cryptomonnaies d'un utilisateur de la plateforme à un autre.

Les prix de vente sont ici fixés par les vendeurs eux-mêmes, et chacun d'entre eux peut également définir les méthodes de paiement qu'il accepte.

P2P trading

 

Une fois la transaction effectuée, votre portefeuille Bitget sera directement crédité de la cryptomonnaie de votre choix. À l'heure de l'écriture de ces lignes, cette méthode permet d'acheter de l'USDT, du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH), de l'USDC ou du BGB.

Acheter des cryptomonnaies avec un dépôt

Le dépôt s'avère être la méthode la plus technique des 3. Pour l'utiliser, il sera nécessaire de remplir son portefeuille Bitget en transférant une cryptomonnaie depuis un portefeuille externe comme MetaMask.

Il faudra ici choisir la cryptomonnaie de votre choix (BTC, USDT, ETH ou XRP), puis choisir le réseau correspondant et enfin déterminer où vos fonds déposés seront réceptionnés.

Depot Bitget

 

Si vous choisissez d'envoyer les fonds vers votre compte spot, celui-ci sera crédité du montant correspondant et vous pourrez utiliser le solde pour vos différentes opérations sur Bitget.

Comment profiter du trading sur Bitget ?

À l'heure actuelle, Bitget propose du trading sur les marchés au comptant (spot) ou sur les marchés de contrats à terme (futures).

Fait intéressant, Bitget permet de trader sur le marché spot sans aucuns frais. L'interface de trading spot se présente de manière assez classique, avec le choix des paires de trading à gauche, la courbe du cours au milieu et le carnet d'ordres à droite.

interface trading

 

Les ordres sont à placer en bas, que ce soit pour l'achat ou pour la vente. 2 ordres sont disponibles, les ordres dit « Limit » et les ordres dit « Trigger ».

L'ordre « Limit » est le type d'ordre le plus simple, il permet de déterminer un prix d'achat ou de vente précis sans avoir besoin de scruter le cours d'une cryptomonnaie. Par exemple, si vous prévoyez que le cours du Bitcoin (BTC) parte à la baisse, vous pouvez définir une valeur inférieure à son cours actuel. Ainsi, votre ordre sera déclenché si le BTC atteint la valeur définie.

L'ordre « Trigger » est un peu différent, puisqu'il permet de déterminer à partir de quel moment votre ordre sera placé dans le carnet. Par exemple, si le prix du BTC se trouve à 30 000 dollars et que vous souhaitez acheter à la baisse à 29 500 dollars, alors il faudra placer cet ordre sur une valeur légèrement supérieure, par exemple 29 550 dollars. L'ordre « Trigger » peut également être utilisé pour une stratégie stop loss ou take profit.

Bitget propose également du trading de contrats à terme que vous pouvez retrouver depuis l'onglet supérieur « Futures ». Bitget propose des leviers allant jusqu'à x125 sur ce type de contrat, bien que les risques soient conséquents. Il s'agit d'un type de contrat réservé aux personnes maîtrisant déjà le trading étant donné sa fragilité vis-à-vis des marchés volatils comme celui des cryptomonnaies.

Nous insistons sur les dangers de tels leviers pour vos opérations de trading, les pertes pouvant être très importantes. Nous vous recommandons de ne pas aller au-delà de leviers x5.

Depuis l'onglet supérieur « Marché », vous retrouverez l'ensemble des actifs disponibles au trading, que ce soit sur le marché au comptant ou sur le marché de contrats à terme. Vous pourrez également retrouver les cryptomonnaies les plus tradées du moment depuis l'onglet « Tendance » ou encore celles qui ont connu les hausses les plus importantes sur les dernières 24h depuis l'onglet « Gagnants ».

Enfin, Bitget propose également un système de copy trading, qui permet de copier les stratégies de trading des autres utilisateurs qui fonctionnent le mieux sur la plateforme. Ces stratégies, une fois choisies, restent totalement personnalisables.

copy trading

Générer des rendements avec Bitget Earn

Bitget propose une multitude d'outils permettant de générer des rendements passifs directement sur sa plateforme et sans intermédiaire. Découvrons les spécificités pour chacun d'entre eux.

Épargner grâce à Bitget Savings

Assimilable au staking classique, Bitget Savings permet d'épargner de façon flexible et sécurisée pour gagner des intérêts quotidiennement sans avoir besoin de verrouiller vos cryptomonnaies.

Une fois que vous avez choisi le plan d'épargne qui vous convient, le montant en cryptomonnaies de votre choix sera prélevé depuis votre compte spot puis vous percevrez vos intérêts tous les 2 jours.

Les avantages du launchpad

Bitget possède son propre launchpad, ce qui vous permet d'investir dans des projets prometteurs en achetant des tokens à un prix inférieur à celui du listing. Sur Bitget, il sera nécessaire de détenir des tokens BGB pour pouvoir profiter de ces ventes à tarifs préférentiels.

Les différents projets du launchpad de Bitget sont soigneusement sélectionnés par ses équipes afin de ne proposer que des cryptomonnaies jugées intéressantes.

La Bitget Launchpool

La plateforme Bitget Launchpool permet aux utilisateurs de Bitget de staker leurs cryptomonnaies via un système de yield farming afin de les récompenser avec de nouveaux tokens.

Avec une entrée possible dès 1 dollar, la Bitget Launchpool se veut accessible et offre des rendements flexibles et sécurisés sans allocation maximum. Les pools disponibles sont continuellement mises à jour, il peut donc s'avérer judicieux de surveiller cette section qui peut offrir des récompenses intéressantes.

Quels sont les avantages du token BGB de Bitget ?

Le BGB est le token natif de Bitget et, à ce titre, il offre pléthore d'avantages à ses détenteurs sur la plateforme. Celui-ci est également disponible au staking sur Bitget à un taux de rendement annuel de 6 %.

Parmi ses avantages, notons qu'il permet d'être utilisé comme marge (couverture ou collateral) sur le trading de contrats à terme. Il vous fera également bénéficier d'une remise de 15 % sur les frais de trading si vous l'utilisez à cet effet.

Au-delà des seuls contrats à terme, vous pouvez également utiliser les tokens BGB pour bénéficier d'une remise de 20 % sur vos frais relatifs aux autres solutions de trading.

Enfin, le staking de BGB permet de bénéficier de certaines récompenses sur Bitget telles que des airdrops, des tickets exclusifs et bien d'autres choses encore.

👉 Retrouvez les tokenomics du BGB de Bitget

Notre avis sur les services de Bitget

Encore peu connue en France, Bitget affiche actuellement plus de 2 millions d'utilisateurs à l'international et promet d'allier stabilité et sécurité, notamment grâce à son fonds de sécurité comptabilisant plus de 200 millions de dollars afin de protéger ses clients. Soucieux de sa transparence, les différents wallets de Bitget détenant ces fonds sont tout à fait publics et vérifiables en temps réel.

Désormais l'une des premières plateformes au monde en termes de volume échangé en copy trading et dans les plus importants exchanges en termes de volume échangé sur les produits dérivés, Bitget séduit, et bénéficie par ailleurs de licences au Canada, aux États-Unis et en Australie, ce qui constitue un gage de sécurité supplémentaire.

Avec son service de copy trading et sa multitude d'outils dédiés au trading, que ce soit sur le marché au comptant ou sur le marché de contrats à terme, Bitget a toutes les clés en main pour séduire aussi bien les débutants que les traders chevronnés, surtout avec l'absence de frais sur le trading spot.

Notons que Bitget jouit également d'un service client disponible 24h/24 et 7j/7 afin de répondre à vos éventuelles questions, et ce dans toutes les langues.

Tradez sans frais sur le marché spot

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

👉 Suivez Bitget sur Twitter pour rester au courant des dernières annonces

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Reddit Facebook LinkedIn YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast