Bitget lance un fonds Web3 à 100 millions de dollars avec un focus sur le marché asiatique

Bitget, la plateforme d'échange de cryptomonnaies spécialisée dans le copy trading, a annoncé le lancement de son nouveau fonds de 100 millions de dollars, le « Bitget Web3 Fund ». Ce fonds a pour objectif de stimuler le développement du Web3, en mettant particulièrement l'accent sur l'Asie, une zone géographique « à la pointe » de la réglementation sur les cryptomonnaies.

Bitget lance un fonds Web3 à 100 millions de dollars avec un focus sur le marché asiatique

Bitget lance le Bitget Web3 Fund

Bitget, la plateforme d'échange de cryptomonnaies aux plus de 8 millions d'utilisateurs et spécialisée dans le copy trading, vient de dévoiler son nouveau fonds à 100 millions de dollars visant à stimuler le développement du Web3, et ce avec un accent mis sur l'Asie.

Selon le communiqué, cette somme constitue un « investissement initial » et le fonds devrait se voir agrémenté au fil du temps. Selon les équipes de l'exchange, le « Bitget Web3 Fund » est totalement auto-financé, conséquence d'une absence de dettes et de flux de trésorerie positifs.

Gracy Chen, la directrice générale de la plateforme que nous avons d'ailleurs récemment interviewée, a développé l'intérêt du fonds dans un communiqué :

« Nous nous efforçons de soutenir l'innovation financière en Asie et pensons que notre plateforme peut servir de lien fiable, pratique et sécurisé entre les mondes du DeFi et du CeFi. Notre équipe d'analystes a déjà défini les critères de sélection des projets et s'y conformera strictement. »

Par ailleurs, Bitget révèle être en pourparlers avec de nombreuses sociétés de capital-risque (VC) afin de conclure des partenariats solides et de bénéficier de leur expertise pour accompagner les projets prometteurs de demain. Certains noms ont été révélés, à l'instar de Dragonfly Capital, Foresight Ventures, SevenX Ventures, DAO Maker ou encore ABCDE Capital.

Le focus sur l'Asie s'explique, selon Bitget, par une réglementation « à la pointe » dans le secteur, notamment à Hong Kong et Singapour. Malgré cela, le fonds ne s'interdit nullement d'accompagner de jeunes start-ups dans d'autres secteurs géographiques, expliquant que « la blockchain est, et sera toujours, sans frontières ».

? Retrouvez notre tutoriel de la plateforme Bitget et de tous ses outils

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Bitget multiplie les annonces

Dans la lignée de son programme « Bitget goes beyond derivatives », Bitget continue d'étendre son aura depuis sa création en 2018. S'étant avant tout fait connaitre par la qualité de ses produits de copy trading, notamment avec son produit phare « Bitget One-Click Copy Trade », l'exchange a su multiplier ses services, ce qui a conduit à son adoption dans plus d'une centaine de pays autour du monde.

Destinée aux utilisateurs de tous niveaux, la Zone Innovation de Bitget permet également aux investisseurs d'avoir accès à des tokens soigneusement sélectionnés à travers différentes verticales comme les tokens non fongibles (NFT) ou l'intelligence artificielle (IA), ce qui leur permet également d'avoir accès aux cryptomonnaies du moment en un clic.

À la croisée de la finance décentralisée (DeFi) et des CEX, Bitget intègre également un launchpad, des outils de staking ou encore un portefeuille via son wallet BitKeep, qui deviendra d'ailleurs bientôt Bitget Wallet.

? Dans l'actualité - FTX : le premier rapport sur la gestion de l'entreprise est sorti et confirme l'amateurisme de ses dirigeants

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?