Bitget fait état d'un ratio de réserves de 223 % pour protéger les cryptomonnaies de ses utilisateurs

Bitget démontre une nouvelle fois sa transparence en dévoilant sa dernière preuve de réserves, qui fait état d'une collatéralisation à hauteur de 223 % des cryptomonnaies hébergées sur sa plateforme. Chaque mois, Bitget publie ses réserves via un arbre de Merkle, permettant à tout un chacun de vérifier les réserves de la plateforme en temps réel.

Bitget fait état d'un ratio de réserves de 223 % pour protéger les cryptomonnaies de ses utilisateurs

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Bitget (en savoir plus)

Bitget dévoile sa preuve de réserves mensuelle

Bitget, l'exchange de cryptomonnaies spécialisé dans le copy trading, vient de dévoiler sa preuve de réserves mensuelle. Cette dernière, publiée dans un but de transparence, fait état d'un ratio de 223 %, soit plus du double de la norme habituellement proposée par les exchanges.

Ainsi, Bitget présente une collatéralisation à hauteur de 454 % pour le Bitcoin (BTC), de 135 % pour l'USDT, de 171 % pour l'Ether (ETH) et enfin de 2 604 % pour l'USDC.

Preuve réserves Bitget

 

Tous les mois, Bitget réalise des instantanés de ses réserves qui sont suivis d'une publication de toutes les adresses de portefeuilles d'actifs de la plateforme, lesquelles sont vérifiables en temps réel depuis la page dédiée.

Selon son dernier rapport, les réserves de Bitget totalisent plus de 1,44 milliard de dollars à travers plus d'une trentaine de cryptomonnaies populaires. Par ailleurs, sur les 7 derniers mois, Bitget a assuré en permanence ses réserves à un ratio minimum de 200 %.

Un bon ratio de réserves permet de garantir aux utilisateurs qu'ils puissent retirer leurs fonds de Bitget dans le cas où la plateforme serait confrontée à un nombre important de retraits en simultané, même en cas de troubles importants sur le marché des cryptomonnaies. Un gage de confiance nécessaire pour maintenir la confiance des utilisateurs, surtout après des affaires comme FTX, comme l'explique Gracy Chen, la PDG de Bitget :

« Nous continuerons à publier des preuves de réserves cohérentes, piliers de la confiance qui règne sur notre plateforme. Bitget continue également d'établir des normes toujours plus élevées à l'échelle de l'industrie, en collaborant avec les plateformes d'échange pour plaider en faveur d'une transparence radicale tout au long de l'évolution de l'univers des cryptomonnaies. »

👉 Découvrez notre tutoriel complet de la plateforme Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Une transparence totale et vérifiable

Grâce à l'utilisation de l'arbre de Merkle, un procédé utilisé par les exchanges de cryptomonnaies pour la transparence, les utilisateurs peuvent vérifier par eux-mêmes la sécurité de leurs fonds, et ce en quelques minutes. Tout le monde peut ainsi vérifier rapidement l'intégrité et la consistance des données fournies par Bitget.

Par ailleurs, Bitget s'engage à effectuer des audits réguliers de ses preuves de réserves ainsi qu'à coopérer avec des sociétés d'audit reconnues afin de s'assurer que les soldes et le statut des actifs de ses utilisateurs garantis dans les réserves restent à jour.

En parallèle de sa preuve de réserves et afin de garantir une sécurité maximale, Bitget a récemment décidé de mettre en place un Fonds de protection de 300 millions de dollars visant à couvrir les éventuelles pertes involontaires des utilisateurs. Celui-ci est composé à la fois de BTC, d'USDC et d'USDT.

« Dans un paysage mondial et commercial en constante évolution, il est primordial de maintenir la stabilité des transactions financières. Chez Bitget, nous donnons la priorité à la sécurité financière et technique afin d'inspirer confiance à nos utilisateurs pour l'avenir. »

👉 Retrouvez notre interview de Gracy Chen, la directrice générale de Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kaman ognemou

Biget est le meilleur

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH