Bitget lance son premier « Crypto Experience Day » pour éduquer la jeunesse aux cryptomonnaies

Bitget, l'exchange spécialisé dans le copy trading de cryptomonnaies, a dévoilé le « Crypto Experience Day », un événement prévu pour le 12 août qui vise à démocratiser les cryptomonnaies auprès des jeunes à travers le monde. Cette première édition prendra place dans 8 pays dans l'optique d'éduquer les jeunes sur la blockchain et dans le but de leur faire découvrir les opportunités professionnelles du secteur des cryptomonnaies.

Bitget lance son premier « Crypto Experience Day » pour éduquer la jeunesse aux cryptomonnaies

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Bitget (en savoir plus)

Bitget dévoile le « Crypto Experience Day »

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitget vient de lever le voile sur le « Crypto Experience Day », une expérience novatrice visant à démocratiser les cryptomonnaies tout autour du monde.

L'événement se déroulera le 12 août prochain à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse. Pour sa première édition, le Crypto Experience Day prendra place au Japon, en Argentine, en Australie, aux Émirats arabes unis, à Taïwan, au Royaume-Uni, au Canada et en Inde.

Principalement destiné à la génération Y, le Crypto Experience Day s'inscrit directement dans le projet Blockchain4Youth lancé par Bitget en mai dernier. Cette initiative vise à démocratiser l'univers des cryptos auprès d'un jeune public à la fois en leur apportant des connaissances pratiques sur la blockchain et en les sensibilisant aux opportunités professionnelles de cette industrie :.

« Bitget estime jouer un rôle essentiel dans la promotion de l'adoption des cryptomonnaies, et vise donc à encourager et à inspirer ce qui constituera l'épine dorsale du monde de demain en permettant à la jeunesse de s'intéresser au vaste univers des cryptomonnaies. »

À travers ce programme porteur de valeurs fortes et important pour attirer de nouveaux talents dans le secteur des cryptomonnaies, Bitget souhaite mettre l'accent sur l'éducation et l'ouverture aux technologies relatives à ce dernier, notamment en délivrant des connaissances sur la blockchain et le concept de décentralisation aux participants.

👉 Retrouvez notre interview complète de Gracy Chen, la directrice générale de Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Des journées ludiques pour développer la blockchain

Pour cette inauguration du Crypto Experience Day, la journée du 12 août sera animée de manière similaire sur tous les continents. Les participants pourront assister à un discours d'ouverture, des présentations, mais aussi participer à des quiz et des exercices de mise en pratique.

Ces exercices consisteront notamment à apprendre aux participants du Crypto Experience Day à créer un wallet sur la blockchain, mais également à l'utiliser en réalisant des transactions ou en participant à la conception d'un token non fongible (NFT).

Par ailleurs, afin de montrer à ces jeunes publics à quoi peut ressembler l'environnement de travail d'une entreprise évoluant dans l'écosystème des cryptomonnaies, Bitget va effectuer différentes présentations pour expliquer ses procédures internes et celles relatives à Bitget Wallet.

Cela n'est pas dû au hasard si Bitget a décidé de se tourner vers la génération Y. À travers l'une de ses études menée dans 26 pays, la plateforme a constaté que les milléniaux constituent le groupe dominant en termes d'adoption des cryptomonnaies, avec plus de 46 % des personnes interrogées ayant indiqué qu'elles détenaient des cryptos dans cet échantillon.

détention crypto étude Bitget

Parts des détenteurs de cryptomonnaies par tranche générationnelle

 

Cela s'explique notamment car cette tranche générationnelle est plus familière des technologies numériques, mais aussi car elle considère les cryptomonnaies comme un outil d’investissement intéressant.

Cette nouvelle initiative, salutaire pour l'adoption des cryptomonnaies, s'inscrit dans le rebranding de Bitget, qui a récemment modifié son logo afin de l'adapter à sa nouvelle maxime « Trade Smarter », qui vient faire écho aux différents outils proposés par Bitget pour les investisseurs en cryptomonnaies de tout niveau, notamment ceux dédiés au copy trading.

👉 Découvrez notre tutoriel complet de la plateforme Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?