Bitget s'associe à Core DAO pour accélérer son développement avec un fonds à 200 millions de dollars

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Bitget s'associe avec Core DAO, l'organisation derrière Satoshi Plus, afin de développer des applications décentralisées (dApps) sur la blockchain Core. Cette collaboration, appuyée par MEXC, permettra de débloquer 200 millions de dollars pour favoriser le développement de jeunes projets sur Core DAO et plus largement de stimuler l'écosystème Web3.

Bitget s'associe à Core DAO pour accélérer son développement avec un fonds à 200 millions de dollars

⛔ Depuis le 7 novembre 2023, la plateforme Bitget figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés.

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Bitget (en savoir plus)

Bitget et Core DAO s'associent pour développer les dApps

La plateforme Bitget a conclu un partenariat avec Core DAO, l'organisation derrière Satoshi Plus, une solution visant à résoudre le trilemme des blockchains en associant la sécurité du Proof of Work de Bitcoin (BTC) avec la scalabilité du Delegated Proof of Stake (DPoS).

Cette collaboration, soutenue par l'exchange MEXC, permettra de libérer 200 millions de dollars pour stimuler le développement d'applications décentralisées (dApps) sur la blockchain de layer 1 Core.

Ces fonds permettront notamment aux jeunes projets de se développer dans les meilleures conditions sur Core DAO et de bénéficier d'un soutien financier dans le cadre de leur évolution, sur des verticales aussi variées que la recherche et le développement, le recrutement, le marketing, les programmes de renforcement de leur communauté ainsi que d'autres initiatives jugées prioritaires.

Soulignons que contrairement à la plupart des fonds Web3 lancés ici et là, le fonds dédié au développement de Core DAO sera réservé aux projets porteurs d'une réelle valeur ajoutée pour la communauté, et ne sera ainsi pas déployé comme un simple fonds d'incitation, comme l'explique Rich Rines, contributeur initial du projet :

« Trop souvent, les programmes de subvention semblent conçus pour faire les gros titres et générer une dynamique à court terme plutôt que d'incuber des projets alignés sur le succès à long terme de l'écosystème. Core DAO a toujours donné la priorité à la création d'une technologie de la plus haute qualité plutôt que d'être le "premier" ou le "plus rapide" à accomplir quelque chose. C'est pourquoi notre fonds pour l'écosystème lancé en partenariat avec Bitget incitera les projets pour leur capacité à la fois à apporter de la valeur et à pérenniser la réussite. »

? Retrouvez notre tutoriel de la plateforme Bitget et de tous ses outils

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Bitget continue d'œuvrer pour la démocratisation du Web3 et des cryptomonnaies

Grâce à ce fonds conséquent, Core DAO pourra évoluer dans un cadre propice, et ce peu de temps après le lancement du mainnet de Core Network qui s'est vu accompagné d'un airdrop récompensant plus de 1,5 million d'utilisateurs. Par ailleurs, Core DAO a récemment accueilli le protocole interopérable omnichain LayerZero pour son bridge ainsi que le réseau d'oracles Switchboard.

De son côté, Bitget prévoit de devenir validateur du réseau Core et de prendre en charge le staking de tokens CORE sur sa propre plateforme. Cela permettra à l'exchange d'alimenter l'écosystème de Core DAO en liquidités tout en le promouvant auprès de ses 8 millions d'utilisateurs.

Cette initiative est soutenue par Gracy Chen, la directrice générale de Bitget :

« Cet investissement est une preuve supplémentaire de notre engagement à soutenir l'espace blockchain sous différents angles. Il faut garder à l'esprit que le but de la blockchain est de faire le lien entre le monde réel et l'espace Web3, et c'est exactement ce que nous promouvons avec ce partenariat et notre soutien au fonds de l'écosystème. Avec notre aide, nous sommes convaincus que Core peut atteindre de grands sommets et faire progresser les véritables principes de la décentralisation, qui reposent sur la transparence et l'amélioration de l'expérience cross-chain des membres de la communauté. »

De plus, Bitget prévoit potentiellement de lister les tokens des projets développés sur Core ainsi que l'ouverture d'une zone de trading dédiée, offrant à cette blockchain une place de choix sur une plateforme de premier plan. À ce titre, Bitget mettra également à contribution ses équipes pour participer au bon développement de Core DAO.

L'annonce d'aujourd'hui fait écho au récent lancement d'un fonds à 100 millions de dollars par Bitget, toujours dans une optique de stimuler le développement du Web3 et des cryptomonnaies auprès du plus grand nombre.

? Retrouvez notre interview de Gracy Chen, la directrice générale de Bitget

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté