Le Sunshine Tour devient la première compétition de golf à offrir des prix en Bitcoin (BTC)

Le Sunshine Tour, une compétition de golf sud-africaine, va proposer une partie de ses récompenses en Bitcoin (BTC). Cette nouveauté est permise grâce à un accord avec Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Le Sunshine Tour devient la première compétition de golf à offrir des prix en Bitcoin (BTC)

Du Bitcoin à gagner dans une compétition de golf

Dans le cadre d’un accord avec Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies, la principale compétition de golf d’Afrique du Sud va mettre en place des gains en Bitcoin (BTC).

Le Sunshine Tour est effectivement le circuit majeur en Afrique australe pour le golf professionnel. Grâce à ce nouvel accord, le classement, portant le nom d’Ordre du mérite, permettra aux meilleurs compétiteurs de recevoir du Bitcoin sur leur compte Luno.

Les prix sont les suivants de la première à la troisième place à la fin de la saison :

  •  500 000 rands (environ 31 000 dollars) ;
  • 200 000 rands (environ 12 000 dollars) ;
  • 100 000 rands (environ 6 000 dollars).

Thomas Abt, commissaire du Sunshine Tour, s’est exprimé au sujet de ce partenariat :

« Luno est une marque qui correspond à notre forte orientation numérique et au nouveau public plus jeune que nous atteignons, et nous sommes ravis de les accueillir au Sunshine Tour. »

Luno est un exchange centralisé présent dans plusieurs pays comme l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni ou encore l’Australie et totalise 10 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La plateforme avait fait parler d’elle l’année dernière pour avoir publié une campagne publicitaire dans le métro londonien portant l’inscription « Si vous voyez le Bitcoin dans le métro, c’est qu’il est temps d’en acheter ».

? Pour aller plus loin – Épargnez facilement en arrondissant vos dépenses en Bitcoin (BTC)

Bitstack : épargnez du Bitcoin sans effort
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une présence de plus en plus prononcée dans le monde sportif

Le golf n’est pas le premier sport à mettre en place des prix en Bitcoin, nous l’avons par exemple déjà vu récemment dans le MMA avec Crypto.com. Il devient d’ailleurs difficile de recenser toutes les annonces mettant en commun le sport et les cryptomonnaies, tant elles deviennent fréquentes.

Pour illustrer cette tendance, nous pouvons citer la FIFA, qui a annoncé la semaine dernière qu’Algorand (ALGO) devenait sa blockchain officielle et serait l’un des sponsors du mondial de football 2022. Dans le même sport, Lionel Messi est devenu, fin mars, l’ambassadeur de Socios.com.

Du côté du basketball, le club de Pau a mis en vente une partie de son capital sous forme de Security Token et la NBA a lancé sa collection de tokens non fongibles (NFT). À travers ces quelques exemples, nous constatons que le golf s’ajoute donc à la liste des sports rejoignant l’univers blockchain, suivant logiquement une tendance de fond, qui semble bien partie pour durer.

? Dans l’actualité également – Portugal : un appartement se vend pour 3 Bitcoins (BTC) sans même qu’ils soient transformés en euros

Source : Sunshine Tour

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024