Du Bitcoin à gagner dans une compétition de golf

Dans le cadre d’un accord avec Luno, une plateforme d’échange de cryptomonnaies, la principale compétition de golf d’Afrique du Sud va mettre en place des gains en Bitcoin (BTC).

Le Sunshine Tour est effectivement le circuit majeur en Afrique australe pour le golf professionnel. Grâce à ce nouvel accord, le classement, portant le nom d’Ordre du mérite, permettra aux meilleurs compétiteurs de recevoir du Bitcoin sur leur compte Luno.

Les prix sont les suivants de la première à la troisième place à la fin de la saison :

  •  500 000 rands (environ 31 000 dollars) ;
  • 200 000 rands (environ 12 000 dollars) ;
  • 100 000 rands (environ 6 000 dollars).

Thomas Abt, commissaire du Sunshine Tour, s’est exprimé au sujet de ce partenariat :

« Luno est une marque qui correspond à notre forte orientation numérique et au nouveau public plus jeune que nous atteignons, et nous sommes ravis de les accueillir au Sunshine Tour. »

Luno est un exchange centralisé présent dans plusieurs pays comme l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni ou encore l’Australie et totalise 10 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La plateforme avait fait parler d’elle l’année dernière pour avoir publié une campagne publicitaire dans le métro londonien portant l’inscription « Si vous voyez le Bitcoin dans le métro, c’est qu’il est temps d’en acheter ».

👉 Pour aller plus loin – Épargnez facilement en arrondissant vos dépenses en Bitcoin (BTC)

Découvrir Bitstack

Recevez 5€ en Bitcoin en validant votre KYC 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une présence de plus en plus prononcée dans le monde sportif

Le golf n’est pas le premier sport à mettre en place des prix en Bitcoin, nous l’avons par exemple déjà vu récemment dans le MMA avec Crypto.com. Il devient d’ailleurs difficile de recenser toutes les annonces mettant en commun le sport et les cryptomonnaies, tant elles deviennent fréquentes.

Pour illustrer cette tendance, nous pouvons citer la FIFA, qui a annoncé la semaine dernière qu’Algorand (ALGO) devenait sa blockchain officielle et serait l’un des sponsors du mondial de football 2022. Dans le même sport, Lionel Messi est devenu, fin mars, l’ambassadeur de Socios.com.

Du côté du basketball, le club de Pau a mis en vente une partie de son capital sous forme de Security Token et la NBA a lancé sa collection de tokens non fongibles (NFT). À travers ces quelques exemples, nous constatons que le golf s’ajoute donc à la liste des sports rejoignant l’univers blockchain, suivant logiquement une tendance de fond, qui semble bien partie pour durer.

👉 Dans l’actualité également – Portugal : un appartement se vend pour 3 Bitcoins (BTC) sans même qu’ils soient transformés en euros

Source : Sunshine Tour

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments