Crypto.com rejoint la course aux NFTs

La vague des tokens non fongibles (NFTs) déferle depuis quelques mois et nous étonne de plus en plus par sa capacité à relier l'univers de la blockchain au monde réel. C'est avec pour ambition de populariser le monde des NFTs que Crypto.com vient de révéler Crypto.com/NFT, une plateforme entièrement dédiée aux œuvres numériques.

Pour ceux souhaitant y vendre leurs NFTs, la plateforme sera accessible uniquement sur invitation et proposera des collaborations entre des artistes traditionnels et d'autres ayant une pratique exclusivement numérique.

Afin d'assurer un lancement réussi de sa plateforme, Crypto.com a sélectionné un ensemble d'artistes de premier plan : Axel Mansoor (the King Of The Clubhouse), Bag Raiders, BossLogic, Boy George, Jonathan Monaghan, Nathan Evans, KCamp, Lionel Richie, KLOUD, Mr. Brainwash ou encore OPUS.

Crypto.com/NFT recevra même Snoop Dogg, le célèbre rappeur à l'origine de nombreux mèmes sur Internet, dont cet emblématique pas de danse qui pourrait certainement se vendre pour une somme conséquente :

Snoop Dogg

Crypto.com/NFT inaugurera sa place de marchés pour NFTs dès le 26 mars, avec une collection de l'artiste Kode Abdo, plus connu sous le nom de BossLogic.

En parallèle, la Cognizant Formula One Team, l'équipe de Formule 1 d'Aston Martin, célébrera son retour en F1 après 60 ans d'absence avec une collection de NFTs en vente sur Crypto.com/NFT. Partenaire officiel de Crypto.com, il n'est pas vraiment étonnant qu'Aston Martin participe au lancement de la plateforme, mais d'autres équipes et ligues sportives seront annoncées dans les semaines à venir.

👉 Pour aller plus loin – Crypto.com lance un fonds d'investissement dédié aux startups crypto

Une plateforme accessible à tous

Dans l'optique de s'imposer comme une plateforme phare pour les NFTs, Crypto.com précise que les utilisateurs pourront directement se procurer des NFTs via une carte bancaire.

Cette fonctionnalité est pour le moment absente de la majorité des plateformes de NFTs. À notre connaissance, seule Nifty Gateway propose cette option à ce jour, ce qui fait de Crypto.com/NFT l'une des seules plateformes au monde à offrir cette possibilité à ses utilisateurs.

« Crypto.com/NFT s'engage à créer l'expérience d'achat de NFTs la plus conviviale possible. Au lancement, les utilisateurs auront la possibilité d'acheter en un clic en utilisant leur carte de crédit ou de débit, » souligne Crypto.com.

En utilisant l'application Crypto.com, les utilisateurs pourront également acheter des NFTs avec plus de 20 cryptomonnaies, dont le CRO, le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH) et même le Dogecoin (DOGE).

Pour diriger cette nouvelle entreprise, Crypto.com a récemment nommé Joe Conyers III au poste de vice-président exécutif. Conyers apporte plus de dix ans d'expérience dans la création d'entreprise qui soutiennent les artistes.

Il est notamment le cofondateur de Songtrust, la première plateforme au monde de gestion de droits numériques. Nul doute que son expérience aidera grandement Crypto.com à attirer de nombreux artistes et créateurs, les NFTs représentant une alternative au modèle classique.

« Je suis ravi de travailler avec des talents remarquables du monde entier et de m'associer à eux pour façonner l'avenir de ce nouveau média créatif. Nous sommes impatients d'être un conservateur et un innovateur réfléchi, en mettant en relation les fans et les collectionneurs avec des créateurs de contenus étonnants, » a-t-il déclaré.

L'écosystème de Crypto.com continue de s'enrichir à l'approche du mainnet de sa blockchain, prévu pour le 25 mars. Outre le lancement de Crypto.com/NFT, l'entreprise a conclu la semaine dernière un partenariat mondial avec le réseau de paiement Visa, lui permettant d'étendre la gamme de services proposés aux détenteurs de sa crypto-carte.

👉 Découvrez en détail comment débloquer les 25$ de bonus sur Crypto.com

Commander la carte Crypto.com

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments