Coinbase ajoute le token d’un rival

Il y a deux jours, Coinbase avait annoncé l’ajout du token de son rival Crypto.com, le CRO. La nouvelle avait surpris : la plateforme a décidé de lister toutes les cryptomonnaies, mais elle s’abstient quand même de toucher à celles de ses concurrents immédiats… Par exemple le BNB de Binance.

Pudique, Coinbase s’était contentée d’expliquer que le CRO est « un token Ethereum qui alimente Crypto.com Pay, un service qui permet aux utilisateurs de payer pour des biens et services avec de la cryptomonnaie, tout en recevant des récompenses en cashback ».

Coinbase se garde bien de présenter Crypto.com comme une plateforme d’échange, mais ça n’a pas suffi pour éviter de donner un coup de pouce à son rival.

👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange

Commander la carte Crypto.com

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le CRO bénéficie de l’effet Coinbase

Au sein de l’écosystème, l’« effet Coinbase » est en effet bien connu : les ajouts sur la plateforme d’échange ont tendance à faire grimper le cours d’un token. Cela a été le cas pour le CRO, qui prend +58 % sur les sept derniers jours, et +23 % rien que sur les dernières 24h. Tôt ce matin, il a dépassé son record absolu en atteignant plus de 0,36 dollar sur certaines plateformes :

Cours CRO Crypto.com

Source : TradingView, CRO/USDT

Il s’agit désormais de la 27e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment, elle pèse actuellement plus de 8 milliards de dollars.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Crypto.com fait parler d’elle

On entend de plus en plus parler de Crypto.com ces derniers temps, la plateforme ayant, semble-t-il, mit le paquet sur une communication plus agressive. Il y a quelques jours, l’exchange a commencé la diffusion d’un sport publicitaire où l’on retrouve un Matt Damon particulièrement enthousiaste au sujet des cryptomonnaies.

Par ailleurs, alors que Coinbase devenait aux États-Unis l’application la plus téléchargée du moment chez Apple et Android, on voyait aussi Crypto.com dans leurs top 10 et top 5 respectifs. La plateforme arrivera-t-elle à menacer le géant Coinbase ? Les mois à venir nous le diront…

👉 À lire également – La plateforme Crypto.com (CRO) signe un partenariat avec les 76ers de Philadelphie

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adrien

Bonjour CRO performe mais impossible de m'en procurer chez mon psam!