Une plateforme de NFTs pour les clients US

Dans un tweet, le cofondateur de l'exchange FTX Sam Bankman-Fried a officialisé le lancement de la plateforme de tokens non fongibles (NFTS) destinée aux clients basés aux États-Unis.

L'idée derrière cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir créer des NFTs directement depuis FTX.US. Concrètement, cela signifie que chaque utilisateur pourra réaliser son propre actif numérique via la plateforme pour ensuite les vendre sur la place de marché.

Pour les débuts, le stockage et la visualisation du NFT ne pourront se faire que via la plateforme. Bien évidemment cela évoluera par la suite.

Aussi, il est intéressant de souligner que les NFTs créés seront cross-chain selon les déclarations de Sam Bankman-Fried :

« Tous les NFTs seront cross-chain sur Ethereum et Solana ! Les dépôts et retraits seront ouverts dans les deux prochaines semaines. »

Cependant, même si ce lancement est pour tirer profit de l'engouement autour des NFTs, les frais demeurent élevés. En effet, pour l'achat et la vente, FTX prend une commission de 5% à l'acheteur et au vendeur.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Un lancement en demi-teinte

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité s'est également illustré par la création d'un NFT par Sam Bankman-Fried.

Ce dernier représente une image sur fond blanc indiquant le mot « Test ». Dès sa publication, le NFT a reçu plusieurs offres et s'est finalement vendu pour près de 270 000 dollars.

Outre cet engouement autour du NFT historique, la plateforme a été inondée de NFTs représentant une image de poisson sur sa plateforme.

Aussi, pour éviter ce nombre massif de créations (pour ne pas dire spam) la société a décidé d'augmenter brièvement le coût de création d'un NFT autour de 500 dollars.

« En raison du nombre massif de soumissions, dont un trop grand nombre n'était qu'une photo de poisson, nous facturons désormais des frais uniques de 500 $ pour soumettre des NFTs, » a déclaré Sam Bankman-Fried.

Depuis lors, les frais ont été réduits à 10 dollars, et la plateforme a décidé de rembourser les personnes qui ont dû payer 500 dollars pour créer leur NFT.

👉 À découvrir – FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments