FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment

L'exchange de cryptomonnaies FTX, de Sam Bankman-Fried, s'associe à Dolphin Entertainment pour lancer une place de marché de tokens non fongibles (NFTs) qui sera axée sur le sport et le divertissement. L'objectif de ce partenariat est de combiner la force de chacun dans son secteur respectif : les cryptomonnaies pour FTX et le marketing pour Dolphin.

FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment

Un partenariat pour une expérience utilisateur transparente

Sur son compte Twitter, la société FTX a dévoilé son partenariat avec Dolphin Entertainment pour créer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) axée sur le sport et le divertissement.

L'idée de cette association est de combiner la spécialité de chacun. FTX apportera ses connaissances techniques du secteur des cryptomonnaies et Dolphin Entertainement procurera son expérience dans les relations publiques ainsi que le marketing.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de construire une plateforme de NFTs avec Dolphin. À la fois en raison de leur capacité à accéder au contenu et à la propriété intellectuelle, mais aussi parce qu'ils sont des leaders dans les relations publiques et le marketing d'influence, » a déclaré Brett Harrison, président de FTX.US

La place de marché NFTs se concentrera principalement sur les grandes marques du sport et le divertissement. Néanmoins, la plateforme proposera également des NFTs sur les marques dans le secteur du cinéma, de la télévision, de l'e-sport ou encore de la musique.

Concernant les NFTs,  Bill O'Dowd, PDG de Dolphin Entertainment, déclare :

« Être en mesure d'offrir une expérience utilisateur transparente, où le portefeuille et le produit se trouvent tous au même endroit ; permettre au consommateur de payer avec des crypto-monnaies, sont d'énormes facteurs de différenciation que FTX fournit. Avec les relations de Dolphin à travers les industries du cinéma, de la télévision, de la musique, de l'e-sport et du sport, cela permet à notre offre conjointe de se distinguer du reste du marché. »

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

FTX renforce sa présence dans les NFTs

Le secteur des NFTs n'est pas nouveau pour la plateforme FTX. En effet, cette dernière a déjà lancé une plateforme similaire au début du mois de juin 2021.

Celle-ci a pour objectif de répertorier des NFTs créés par FTX et échangeables contre des biens physiques ou des expériences du monde réel.

Par exemple, un NFT est échangeable contre un déjeuner en personne ou une conversation Zoom avec Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG de FTX. De plus, parmi ces NFTs figurent des casquettes, des sweats, des t-shirts et des chaussettes portant la marque FTX et FTX.US.

En conséquence, FTX continue de se diversifier dans le secteur des cryptomonnaies. Après plusieurs contrats de sponsoring dans le milieu du sport pour se faire connaitre, la société continue de se déployer dans la branche des NFTs. Sa croissance n'est donc pas prête de s'arrêter.

? À découvrir - FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?