Un partenariat pour une expérience utilisateur transparente

Sur son compte Twitter, la société FTX a dévoilé son partenariat avec Dolphin Entertainment pour créer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) axée sur le sport et le divertissement.

L'idée de cette association est de combiner la spécialité de chacun. FTX apportera ses connaissances techniques du secteur des cryptomonnaies et Dolphin Entertainement procurera son expérience dans les relations publiques ainsi que le marketing.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de construire une plateforme de NFTs avec Dolphin. À la fois en raison de leur capacité à accéder au contenu et à la propriété intellectuelle, mais aussi parce qu'ils sont des leaders dans les relations publiques et le marketing d'influence, » a déclaré Brett Harrison, président de FTX.US

La place de marché NFTs se concentrera principalement sur les grandes marques du sport et le divertissement. Néanmoins, la plateforme proposera également des NFTs sur les marques dans le secteur du cinéma, de la télévision, de l'e-sport ou encore de la musique.

Concernant les NFTs,  Bill O'Dowd, PDG de Dolphin Entertainment, déclare :

« Être en mesure d'offrir une expérience utilisateur transparente, où le portefeuille et le produit se trouvent tous au même endroit ; permettre au consommateur de payer avec des crypto-monnaies, sont d'énormes facteurs de différenciation que FTX fournit. Avec les relations de Dolphin à travers les industries du cinéma, de la télévision, de la musique, de l'e-sport et du sport, cela permet à notre offre conjointe de se distinguer du reste du marché. »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

FTX renforce sa présence dans les NFTs

Le secteur des NFTs n'est pas nouveau pour la plateforme FTX. En effet, cette dernière a déjà lancé une plateforme similaire au début du mois de juin 2021.

Celle-ci a pour objectif de répertorier des NFTs créés par FTX et échangeables contre des biens physiques ou des expériences du monde réel.

Par exemple, un NFT est échangeable contre un déjeuner en personne ou une conversation Zoom avec Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG de FTX. De plus, parmi ces NFTs figurent des casquettes, des sweats, des t-shirts et des chaussettes portant la marque FTX et FTX.US.

En conséquence, FTX continue de se diversifier dans le secteur des cryptomonnaies. Après plusieurs contrats de sponsoring dans le milieu du sport pour se faire connaitre, la société continue de se déployer dans la branche des NFTs. Sa croissance n'est donc pas prête de s'arrêter.

👉 À découvrir - FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments