Paradigm lance un nouveau fonds d’investissement pour le secteur crypto

La société de capital-risque Paradigm a été créée en 2018. Son objectif premier est de financer les entreprises du secteur des cryptomonnaies. Elle a ainsi participé à de nombreuses levées de fonds, dont celles de Chainanalysis, Thesis ou encore NFTs Showtime.

Paradigm voit désormais plus grand et lance un fonds d’investissement de grande ampleur qui sera, lui aussi, exclusivement dédié au secteur des crypto-actifs. À travers un communiqué publié sur son site internet, Paradigm précise que ce fonds de capital-risque sera doté d’une valeur de 2,5 milliards de dollars.

La société ajoute implicitement qu’elle va privilégier la participation aux levées de fonds des nouveaux protocoles et des entreprises de la « prochaine génération ». On pense notamment à la finance décentralisée (DeFi). Paradigm sera ainsi désormais doté de deux fonds distincts : le premier créé en 2018 et ce nouveau de 2,5 milliards de dollars.

👉 À lire – L’exchange décentralisé (DEX) dYdX lève 65 M$ auprès de Paradigm

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L’avenir radieux du secteur crypto selon Paradigm

Dans ce même communiqué, Paradigm estime que la croissance des applications Web3 est exponentielle et que nous sommes encore loin des milliards d’utilisateurs des applications Web2. La société de capital-risque souhaite donc se lancer au plus vite dans ce secteur très porteur.

Cela fait plusieurs mois que Paradigm cherchait elle-même à lever des sommes importantes pour la création de son nouveau fonds. La société a notamment recruté du personnel pour permettre d’arriver à cet objectif. La communication du jour semble donc être l’aboutissement du travail effectué par Paradigm.

Les fonds d’investissement pour les entreprises crypto et blockchain ont le vent en poupe depuis quelques mois. Les levées de fonds sont de plus en plus nombreuses et les sommes de plus en plus importantes.

Le secteur des cryptomonnaies peut même toucher des sociétés de capital-risque plus « classiques ». On pense bien entendu à la récente levée de fonds record de Sorare (680 millions de dollars), qui est à ce jour la plus importante réalisée par un acteur de la French Tech, tous secteurs confondus.

👉 Pour aller plus loin – Blockchain Capital lance un fonds de 300 millions de dollars avec la participation de PayPal et Visa

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments