PayPal et Visa deviennent des partenaires stratégiques

Dans un communiqué, la société de capital risque Blockchain Capital annonce avoir clôturé une levée de fonds à hauteur de 300 millions de dollars.

Ce nouveau fonds, Blockchain Capital V, a été souscrit par de nombreux investisseurs. Ces derniers sont des fonds de pension, des fonds de dotations d'universités et des family offices.

« Nous sommes incroyablement honorés d'accueillir dans le fonds un groupe d'investisseurs de classe mondiale qui apprécient la valeur d'une entreprise dédiée à une seule industrie, » a déclaré P. Bart Stephens, cofondateur et associé directeur de Blockchain Capital.

Selon le communiqué, la société de capital risque annonce que PayPal et Visa ont également participé à la levée de fonds, ce qui démontre une fois de plus leur intérêt pour le secteur des cryptomonnaies. En ce sens, Spencer Bogart, Général Partner chez Blockchain Capital déclare :

« Les sociétés de paiement sont intéressées par les opportunités d'investissements dans le secteur des cryptomonnaies, mais ils ont besoin d'un guide de terrain pour s'y retrouver. »

Certains investisseurs du fonds participeront au programme de partenariat stratégique de Blockchain Capital, notamment PayPal et Visa.

« PayPal s'engage à favoriser un écosystème d'entreprises rendant les monnaies numériques plus accessibles, utiles et sécurisées. Investir dans le nouveau fonds de Blockchain Capital nous permet de nous engager avec des entrepreneurs qui développent l'avenir de l'économie décentralisée et la nouvelle vague des services financiers, » a déclaré Jose Fernandez da Ponte, directeur du pôle blockchain de PayPal.

De son côté, le directeur financier de Visa Inc, Vasant Prabhu, a indiqué :

« Grâce à notre relation avec Blockchain Capital, nous approfondissons nos efforts pour soutenir le rôle que les monnaies numériques joueront à l'avenir. »

Depuis sa création en 2013, Blockchain Capital dispose d'un portefeuille d'investissements assez conséquent. En effet, la société a investi dans plus de 110 entreprises axées dans les cryptomonnaies. Cela comprend les leaders du secteur tels que Coinbase, Kraken, Anchorage et OpenSea, ainsi que des pointures de la finance décentralisée (DeFi) comme le protocole Aave et UMA.

Les investissements perçus par le fonds Blockchain Capital V seront axés sur les infrastructures blockchain, la DeFi, les tokens non fongibles (NFTs) et les applications émergentes de la technologie blockchain.

👉 À découvrir, Huobi lance un fonds d'investissement de 100 millions de dollars dédié à la DeFi et aux NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments