L'exchange Huobi lance un fonds de capital-risque

Huobi Group (société mère de l'exchange Huobi Global) a lancé un nouveau fonds de capital-risque de 100 millions de dollars. Baptisé Huobi Ventures, ce nouveau fonds d'investissement se concentrera dans les startups blockchain et de finance décentralisée (DeFi) en phase de démarrage.

D'après une annonce faite auprès du média Decrypt, Huobi Ventures aura pour objectif de développer le portefeuille d'investissement à risque de Huobi et de soutenir des projets blockchains innovants de l'écosystème.

En ce sens, la directrice financière de Huobi Group, Lily Zhang, explique :

« Nous avons eu des équipes distinctes qui se concentrent sur différentes stratégies d'investissement, mais en rassemblant tout le monde sous une seule entité, nous pouvons créer une stratégie plus cohérente et continuer à investir et à soutenir les projets les plus innovants qui façonnent les espaces blockchains et DeFi. »

👉 À lire, Crypto.com (CRO) lance un fonds d'investissement de 200 millions de dollars dédié aux startups crypto

Huobi Ventures va créer un fonds spécifique pour les projets NFTs

Cette nouvelle branche va créer un fonds spécifique pour les projets liés aux tokens non fongibles (NFTs). Ainsi, près de 10 millions de dollars seront consacrés à cet écosystème.

Selon la directrice financière :

« Les tokens non fongibles sont l'avenir de l'art et des objets de collection. Cela offre aux créateurs une nouvelle façon de s'engager avec les fans et de présenter la blockchain au grand public. »

On le voit, les NFTs demeurent de plus en plus populaires. Aussi, de grandes sociétés du secteur se penchent sur cet écosystème et n'hésitent pas à investir plusieurs millions de dollars dans certains projets.

Les cas d'utilisations des NFts sont multiples : jeux vidéo, art, médias, brevets d’entreprises, etc. Ce qui attire surtout, c'est ce nouveau moyen immuable de prouver l'authenticité de quelque chose, comme une propriété numérique par exemple.

Dans ce sens, on peut citer la levée de fonds de 21 millions de dollars de l'entreprise de développement de jeux Big Time Studios dont l'objectif est de développer un jeu basé sur les NFTs. Par ailleurs, Ebay permet maintenant d'acheter des tokens non fongibles sur sa plateforme. Citons également Live Nation qui souhaite transformer les « moments forts » des concerts en NFT.

Autant d'exemples qui visent à démontrer l'engouement croissant autour des NFTs.

Enfin, Huobi précise qu'outre les NFTs, le nouveau fonds investira également dans des projets connexes tels que les places de marché, le mining et la « gamification » des cryptomonnaies.

👉 À découvrir, Le développeur du jeu blockchain Axie Infinity lève 7,5 millions de dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments