Axie Infinity se finance auprès d'investisseurs de renom

La société Sky Mavis, développeur du jeu Axie Infinity, a annoncé une levée de fonds de 7,5 millions de dollars.

Axie Infinity est un jeu de collecte et de combat de monstres axé sur les tokens non fongibles (NFTs) et basé sur la blockchain Ethereum. Ce dernier s'inspire de Pokemon et de Tamagotchi.

Le monde des NFTs a connu un essor fulgurant depuis le début de l'année 2021, notamment dans le secteur de l'art et des jeux blockchain comme Sorare.

Le tour de table s'est fait avec des investisseurs de renom et le financement aidera à donner une impulsion à la société. On peut citer notamment : le milliardaire Mark Cuban, Kevin Lin le cofondateur de Twitch, ou encore Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et fondateur de la société de capital-risque Seven Seven Six.

Sur ce sujet, le milliardaire Mark Cuban déclare :

« Je pense qu'Axie est une plateforme extraordinaire. Elle est amusante et engageante. C'est un jeu auquel on a envie de jouer pendant des heures. »

Cette levée de fonds arrive dans un moment opportun. En effet, Axie Infinity a vu son nombre de joueurs exploser ces derniers temps. Selon le studio, le jeu compte 41 000 utilisateurs quotidiens parmi les 45 000 personnes qui possèdent des monstres Axie.

Par ailleurs, le volume mensuel de transactions NFTs du jeu a dépassé les 15 millions de dollars récemment.

👉 À découvrir, Comment créer un token non fongible (NFT) gratuitement avec OpenSea ?

L'engouement des ventes d'objets NFTs

Un NFT est un acte de propriété d'un objet numérique.Les œuvres d'art, les clips vidéos et les cartes à collectionner ont été parmi les NFTs les plus populaires au cours du récent boum.

Ainsi, le secteur des jeux basés sur la blockchain profite de cet engouement. Citons par exemple Sorare ou encore The Sandbox.

Axie Infinity suit ce mouvement. D'ailleurs, ce dernier a connu une forte croissance ces derniers mois et dispose maintenant d'un financement important pour continuer dans cette voie.

La société a également généré des ventes d'objets NFTs de grande valeur. Par exemple, en février, un ensemble de neuf parcelles de terrain d'Axie Infinity s'est vendu pour environ 1,5 million de dollars en Ether (ETH).

Le modèle du jeu Axie Infinity est basé sur le play-to-earn. C'est-à-dire qu'il récompense les joueurs qui investissent du temps et de l'argent dans le jeu.

Avec ce financement, Sky Mavis prévoit tout d'abord de réduire ses frais en développant la sidechain Ronin pour Ethereum. L'objectif est de réduire la barrière à l'entrée et d'attirer plus de joueurs.

Le studio va aussi élargir ses équipes et recruter des développeurs issus du monde des jeux vidéos plus traditionnels.

Enfin, cette levée de fonds va aider Axie Infinity à s'élargir et à confirmer son modèle. La plateforme avait déjà bénéficié d'un soutien important auprès de l'éditeur de jeux Ubisoft. Ce dernier avait soutenu Sky Mavis par le biais de son programme Entrepreneur Lab. La société demeure donc sur de bonnes bases pour continuer sa croissance fulgurante.

👉 À lire, Ubisoft sélectionne 6 startups blockchain au sein d’Entrepreneur Labs basé à Station F

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments