Ubisoft sélectionne 6 startups blockchain

Le développeur de jeux vidéo français dirige l’Entrepreneurs Lab depuis six ans au sein de Station F à Paris. Le programme offre aux startups et aux entrepreneurs la possibilité d’accéder aux ressources et à l’expertise de l’entreprise pour développer et commercialiser leurs produits.

Mené par l’équipe du Strategic Innovation Lab d’Ubisoft, le programme rapproche également les équipes Ubisoft des tendances majeures qui pourraient transformer l’industrie du divertissement.

Ainsi, le thème de cette saison 6 est « blockchain et divertissement positif » pour mettre en avant les projets créant notamment des jeux éducatifs ou thérapeutiques. Les startups blockchain sélectionnées pour cette nouvelle saison sont Aleph.im (France), Crucible (Royaume-Uni), Guild of Guardians (Australie), Horizon (Canada) et NonFungible (Canada).

Deux de ces startups développent des jeux basés sur la blockchain : Guild of Guardians est un jeu de rôle (RPG) mobile développé par Stepico Games et édité par Immutable (Gods Unchained), tandis qu’Horizon Blockchain Games est l’équipe derrière le prochain jeu de cartes Skyweaver.

Virginie Haas, membre du conseil d’administration chez Ubisoft, a déclaré :

« L’Entrepreneurs Lab est un excellent programme permettant aux startups innovantes de collaborer étroitement avec Ubisoft et de bénéficier mutuellement de l’expertise et des idées de chacun ».

Parmi les anciennes startups déjà incubées, on retrouve des projets tels que iExec (RLC) et Axie Infinity (AXS) et le jeu de fantasy football Sorare.

👉 À lire sur le même sujet : Le géant du jeu vidéo Ubisoft devient validateur de la blockchain Tezos (XTZ)

Ubisoft ne ménage pas ses efforts

Ubisoft est de plus en plus impliqué dans l'écosystème blockchain. L'éditeur de jeux vidéo a apporté ses ressources et son soutien à un certain nombre de projets, en servant de validateur pour la sidechain Ethereum d’Axie Infinity, la blockchain Tezos (XTZ) et la boutique de jeux numériques Ultra (UOS) basée sur EOS.  Dans le cadre de son incubation, Aleph.im a annoncé qu’Ubisoft gérera désormais un nœud de son réseau, qui est actuellement sécurisé par 50 nœuds.

Ubisoft a également participé à 2 projets basés sur la blockchain, qui sont toutes deux des collaborations avec d’anciens membres de l’Entrepreneurs Lab. La collection de NFT de Lapins Crétins a notamment été lancée en collaboration avec la startup sud-africaine Wildcards. En parallèle, One Shot League lancé en mars 2021 est une spin-off de Sorare mais dans un jeu distinct construit autour de la Jupiler Pro League belge.

👉 À lire sur le même sujet : La startup française Sorare lève 50 millions de dollars pour son jeu blockchain

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments