Ubisoft opère un noeud du réseau d'Hedera Hashgraph (HBAR)

Ubisoft continue d'afficher son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies. Ce 3 février 2022, le géant du jeu vidéo a annoncé son entrée au conseil d'administration d'Hedera Hashgraph (HBAR). Dans un communiqué publié sur le site d'Hedera, Ubisoft se félicite de ce partenariat :

« Chez Ubisoft, nous pensons que la technologie blockchain est la clé pour l'avenir du jeu en ouvrant de nouvelles opportunités aux joueurs pour devenir de véritables parties prenantes de nos jeux. Le réseau Hedera offre une vision prometteuse de cette technologie, notamment par son évolutivité, son efficacité énergétique et son mécanisme de consensus innovant », déclare Didier Genevois, responsable blockchain chez Ubisoft.

Ubisoft ne se contente pas de rejoindre le conseil d'administration d'Hedera. L'entreprise va également opérer un noeud du réseau, qui est basé sur une nouvelle forme de consensus, le commérage. Pour mémoire, c'est aussi le cas de DBS Bank, la plus grande banque d'Asie du Sud-Est.

Ubisoft offre également une place à Hedera au sein de l'Ubisoft Entrepreneurs Lab, un programme offrant aux entrepreneurs la possibilité d’accéder à ses ressources et à son expertise.

Ce n'est pas la première fois que l'éditeur français manifeste un vif intérêt pour le secteur des actifs numériques. L'an dernier, Ubisoft a notamment rejoint le réseau décentralisé Aleph.im en tant qu'opérateur de nœud principal. Dans la même optique, le groupe a accepté de devenir le validateur institutionnel de la blockchain Tezos (XTZ).

Plus tard, et en dépit de la frilosité des joueurs, la firme de Montreuil s'est lancée dans le monde des tokens non-fongibles (NFT) avec Quartz, une plateforme reposant sur la blockchain de Tezos. Cette plateforme permet d'acquérir des actifs numériques à utiliser dans des jeux populaires comme Ghost Recon Breakpoint. Malgré l'accueil glacial de la communauté, Ubisoft s'est engagé à poursuivre sur la même voie.

👉 Consultez notre fiche de présentation d'Hedera Hashgraph

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Ubisoft intègre un conseil d'administration prestigieux

« Grâce à cette initiative, Ubisoft et la Fondation HBAR forment un partenariat de collaboration approfondi, qui reconnaît la proposition de valeur que le réseau Hedera présente pour l'industrie du jeu vidéo », déclare Alex Russman, responsable à la Fondation HBAR, qui gère le réseau Hedera.

En entrant au conseil d'administration d'Hedera Hashgraph, Ubisoft rejoint des partenaires prestigieux. Le conseil est en effet déjà composé d'entreprises renommées comme Google, DBS Bank, LG, EDF, IBM ou encore Deutsche Telekom. Testée depuis 2018, cette blockchain attire de plus en plus de multinationales convaincues du potentiel du secteur des actifs numériques.

👉 Lire également – Des hôpitaux britanniques utilisent Hedera (HBAR) pour surveiller le stockage des vaccins Covid-19

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments