Le jeu My Lovely Planet lève 2 millions d'euros pour sauvegarder la planète grâce au Web3

Le jeu My Lovely Planet vient de lever 2 millions d'euros via une vente d'une partie de ses tokens $MLC, les fonds étant destinés à soutenir son développement. L'aspect distinctif de ce jeu mobile est sa vocation écologique : chaque action menée par les joueurs se traduit par une action concrète dans la vraie vie.

Le jeu My Lovely Planet lève 2 millions d'euros pour sauvegarder la planète grâce au Web3

Un jeu Web3 à impact réel sur l'environnement

Cumulant déjà plus de 20 000 joueurs actifs, le jeu My Lovely Planet vient de récolter 2 millions d'euros pour financer son développement.

Lancé avec le soutien d'Ubisoft, My Lovely Planet est plus qu'un simple jeu mobile. Chaque action entreprise dans l'environnement virtuel du jeu entraîne une action positive dans le monde réel. Par exemple, la plantation d'un arbre dans le jeu conduit à la plantation d'un arbre à Madagascar. Cette mécanique unique a déjà abouti à la plantation de 50 000 arbres.

Ce jeu gratuit disponible sur Android et iOS offre une variété d'expériences, allant des éléments de gestion d'île à des mini-jeux (puzzle, arcade, réflexion). Ces défis ludiques servent également à sensibiliser et agir sur des problématiques environnementales, telles que la protection des ruches ou le nettoyage de déchets.

En outre, 15 % des revenus générés par My Lovely Planet, provenant des publicités et achats in-app, sont reversés à des organismes dédiés à la protection environnementale, notamment Eden Reforestation, Plastic Bank ou encore la SPA.

Derrière cette initiative, l'entreprise Imagine, basée en France, s'est déjà distinguée en remportant le prix « Unity for Humanity ». Les objectifs de Clément Le Bras avec  My Lovely Planet sont clairs : planter un milliard d'arbres, nettoyer un million de tonnes de déchets océaniques et préserver la biodiversité menacée d'ici la fin de la décennie.

🎬 Vous souhaitez en savoir plus ? Visionnez notre interview de Clément Le Bras, fondateur de My Lovely Planet :

Le token MLC au cœur de la mission de My Lovely Planet

Hébergé sur la blockchain Polygon, le token $MLC est au cœur du jeu My Lovely Planet, où il sert de monnaie d'échange pour divers éléments in-game.

Avec le token $MLC, les joueurs peuvent acheter des skins pour les personnages, des bonus, accéder à du contenu spécifique, etc. En outre, le $MLC peut être utilisé à des fins de gouvernance, pour choisir des ONG ou des projets à impact qui devraient être associés à My Lovely Planet.

La vision de My Lovely Planet avec le token $MLC va au-delà du jeu. Les équipes envisagent de créer un écosystème complet où le $MLC serait au cœur d'une gamme de produits et de services éco-responsables, allant d'une alternative éthique à Amazon à un réseau social.

Enfin, pour soutenir le $MLC sur les marchés, 85 % des montants dépensés lors des achats in-game sont utilisés pour racheter des $MLC sur le marché, valorisant ainsi sa valeur sur le long terme. Par exemple, si un joueur réalisé un achat de 10 $, 8,5 $ sont utilisés pour racheter des $MLC.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de My Lovely Planet

Transparence financière : Nous informons nos lecteurs que l'entreprise Cryptoast SAS et des dirigeants et salariés de l'entreprise Cryptoast SAS ont participé à la levée de fonds de ce projet ou ont pris des participations dans l'entreprise derrière ce projet.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?