Blockchain et jeux vidéo - Ubisoft signe un accord avec Cronos pour contribuer à son réseau

Pour participer à l'émergence de nouveaux jeux vidéo dans le Web3, Ubisoft s'est associé à l'écosystème Cronos et devient officiellement validateur sur ce réseau. Plus qu'un partenariat pour mieux appréhender l'univers des blockchains, l'entreprise française cherche à comprendre comment créer un engagement plus profond entre les créateurs de jeux vidéo et leurs joueurs.

Blockchain et jeux vidéo - Ubisoft signe un accord avec Cronos pour contribuer à son réseau

Ubisoft devient validateur pour la blockchain Cronos

Aujourd'hui, l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé un nouveau partenariat avec l'écosystème Cronos. L'entreprise française devient officiellement validateur sur la blockchain Cronos, nativement créée sur le SDK Cosmos par Crypto.com et Crypto.org.

👉 Découvrez le rôle des validateurs dans l'univers du Web3 à travers notre article sur le staking

Pour Cronos, l'arrivée d'un tel mastodonte est un gage de qualité lui permettant d'accroitre son influence et son nombre d'utilisateurs pour les prochaines années. De son côté, Ubisoft bénéficie d'un accès à la gouvernance du réseau Cronos pour participer à l'évolution de son écosystème sur le long terme.

Toutefois, cette collaboration ne s'arrête pas là : un point d'honneur est mis sur le développement des cas d'usage en lien avec le secteur des jeux vidéo. Pour Ken Timsit, le directeur général de Cronos Labs, Ubisoft est le partenaire idéal pour développer des applications décentralisées axées sur les jeux vidéo :

« J'ai croisé la route des équipes d'Ubisoft à plusieurs reprises au fil des années dans l'écosystème blockchain. Ils ont une compréhension inégalée du potentiel et des limites de la technologie blockchain lorsqu'il s'agit de créer un engagement plus profond entre les créateurs de jeux et les joueurs. »

Cette alliance fait suite à une précédente collaboration entre les deux entités en 2022, où Ubisoft avait participé au « Cronos Accelerator Program » en tant que mentor de start-up.

Lors de cet événement, son objectif était de suivre les dernières innovations du Web3, tout en montrant la voie à suivre aux différents entrepreneurs, afin de faciliter la création de futurs cas d'usage dans le domaine des blockchains.

👉 Consultez notre guide sur Crypto.com (CRO) et achetez vos premiers tokens CRO

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Gaming et Web3 : une révolution en marche

Si l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde s'intéresse aux technologies blockchains, c'est pour une raison bien précise : le Web3 touche un public de plus en plus large. En outre, les premières entreprises à prendre des initiatives durant les années à venir seront les vainqueurs de cette course technologique.

Dans ce contexte, Ubisoft est loin d'être la seule firme à s'intéresser à cet univers. En juin 2023, l'Epic Games Store, l'une des principales plateformes de distribution de jeux vidéo au monde, a ajouté le jeu Web3 Gods Unchained à sa boutique.

Pour rappel, Gods Unchained est un jeu de cartes avec un fonctionnement unique. En utilisant la technologie des tokens non fongibles (NFT), ce jeu a développé pour ses joueurs une place de marché où ils peuvent acheter et vendre leurs objets obtenus in-game. De cette manière, ils deviennent les seuls détenteurs de leurs objets virtuels.

D'autres mastodontes du Web3 utilisent la technologie des NFTs pour donner davantage de pouvoir à leurs joueurs. Nous pouvons citer :

  • la licorne française Sorare et son jeu de football fantasy ;
  • le métavers The Sandbox, ayant collaboré avec HSBC, Gucci, Atari et Ubisoft ;
  • ou encore l'entreprise Yuga Labs (BAYC) avec son projet de metaverse dénommé Otherside.

Les entreprises du gaming traditionnel doivent donc s'impliquer davantage dans l'univers des blockchains pour éviter de se faire rogner des parts de marché par les acteurs émergents de ce secteur innovant, alliant les nouvelles technologies et les jeux vidéo.

👉 Qu'est-ce qu'une blockchain ? - Tout comprendre en quelques minutes 

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Cronos 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin