Ubisoft rejoint le réseau décentralisé Aleph.im en tant qu'opérateur de nœud principal

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft opère désormais un nœud du réseau cross-blockchain Aleph.im. Ubisoft va maintenant valider les transactions du réseau et fournir des ressources de stockage destinées à accroître les capacités du protocole.

Ubisoft rejoint le réseau décentralisé Aleph.im en tant qu'opérateur de nœud principal

Ubisoft continue de s'impliquer dans la blockchain

Projet né en France, Aleph.im est un réseau de stockage et de calcul décentralisé cross-blockchain qui permet aux applications décentralisées et aux protocoles de se débarrasser des parties centralisées de leur structure.

À ce jour, cette solution blockchain capable de rivaliser avec le cloud computing centralisé est compatible avec de nombreux réseaux, à savoir Ethereum, Polkadot, Solana, Avalanche, Polygon ou encore Cosmos.

En mai dernier, Ubisoft a sélectionné Aleph.im comme l'une des 6 startups blockchain participant à l'Ubisoft Entrepreneurs Lab, un programme offrant aux entrepreneurs la possibilité d’accéder aux ressources et à l’expertise de l’entreprise pour assurer le bon développement de leurs produits.

La coopération entre les deux entités vient de prendre une nouvelle tournure, Ubisoft exploitant dès à présent l'un des nœuds principaux du réseau décentralisé d'Aleph.im.

Cette initiative d'Ubisoft lui permettra de jouer un rôle clé pour le futur du protocole : validation des transactions et augmentation des capacités à offrir davantage de services de décentralisation sont au programme.

« Notre mission première est de faire des services de cloud décentralisés une réalité, » a déclaré Jonathan Schemoul, fondateur et PDG d'Aleph.im. « Il est vraiment encourageant de voir une entreprise aussi prospère se rallier à notre vision de la création de la prochaine génération de services cloud qui seront open-source, inarrêtables et exempts de toute confiance. »

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Didier Genevois, directeur du pôle blockchain d'Ubisoft semble particulièrement enthousiaste à l'idée de rejoindre l'écosystème d'Aleph.im en tant qu'opérateur de nœud principal.

Il affirme notamment qu'Ubisoft est convaincu que la blockchain apporte une multitudes de nouvelles possibilités pour les joueurs et les développeurs :

«  Au-delà des NFT eux-mêmes, le stockage décentralisé de leurs métadonnées nous apparaît comme un facteur déterminant pour remplir toute la promesse d'une véritable propriété. Dans cette perspective, l'exploration des services offerts par le réseau décentralisé Aleph.im est particulièrement prometteuse, » a-t-il ajouté.

Au fil des années, Ubisoft s'implique de plus en plus dans la technologie blockchain et s'est déjà rapproché de nombreux projets. Le géant du jeu vidéo a déjà accompagné les jeux blockchain Sorare, Axie Infinity (AXS), Guild of Guardians (GOG) et des protocoles comme Tezos (XTZ), Ultra (UOS) ou encore iExec (RLC).

💡 Sur le même thème – Le géant du jeu vidéo Ubisoft devient validateur de la blockchain Tezos (XTZ)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Grayscale transfère 1 milliard de dollars en ETH vers Coinbase : Que savons-nous de cette transaction ?

Grayscale transfère 1 milliard de dollars en ETH vers Coinbase : Que savons-nous de cette transaction ?