Live Nation veut transformer les « moments forts » des concerts en NFT

À l’image de NBA Top Shot, Live Nation envisage de numériser les moments forts des concerts sous forme de token non fongible (NFT).

Live Nation veut transformer les « moments forts » des concerts en NFT

Des moments de concert en NFT

Le promoteur d’événements Live Nation, propriétaire de Ticketmaster, envisage de proposer des moments de concert sous forme de token non fongible (NFT) à l’image de NBA Top Shot.

L'entreprise envisage également de mémoriser la participation à un événement sous forme de NFT. Ainsi, Live Nation pourrait lier un NFT à un billet acheté sur la plateforme Ticketmaster. De la même manière que les gens gardent un billet de concert comme souvenir, les spectateurs auront un souvenir sous forme de NFT.

Lors de l’annonce des résultats trimestriels de Live Nation, Michael Rapino, PDG de Live Nation, s’est montré enthousiaste à l’idée de créer des collections des moments forts de concert :

« Nous pensons que c’est un excellent moyen pour nous d’améliorer l’engagement avec nos fans. Cette relation directe permet d’ajouter des récompenses, des avantages et un support pour mémoriser la participation à un événement. »

? À lire sur le même sujet : Le réseau social pour NFTs Showtime lève 7,6 millions de dollars auprès de Paradigm et d'autres investisseurs

Une industrie en ébullition

Il n’est pas surprenant que Live Nation envisage de prendre le train en marche des NFTs. Avec plus de 2 milliards de dollars de ventes au premier trimestre 2021, la demande a explosé. En effet, les tokens non fongibles peuvent être associés à des contenus tels que des œuvres d’art, de la musique, ou même des tweets.

Le jeu NBA Top Shot, dont Michael Rapino s’inspire, a généré  570 millions de dollars de vente depuis son lancement. En parallèle, d’autres acteurs explorent déjà le potentiel de la blockchain pour la billetterie. Mark Cuban, propriétaire de la franchise NBA des Mavericks de Dallas, a récemment annoncé que la franchise envisageait d’utiliser la technologie blockchain pour vendre des billets pour les matchs.

L’industrie musicale s’intéresse également aux NFTs. Plus tôt cette année, le groupe de rock Kings of Leon a sorti son dernier album sous forme de NFT, avec une édition comprenant des places au premier rang à vie.

? À lire sur le même sujet : Eminem propose des tokens non fongibles (NFT) à la vente

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