Chainalysis, licorne blockchain

La société d’analyse blockchain Chainalysis a annoncé vendredi qu’elle avait obtenu 100 millions de dollars supplémentaires pour accélérer sa croissance.

Le fonds de capital-risque Paradigm a mené ce nouveau cycle de financement. Ribbit Capital et Addition, investisseurs historiques de Chainalysis ont également participé à cette levée de fonds aux côtés de Marc Benioff, cofondateur du logiciel Salesforce.

Selon Crunchbase, l’entreprise a levé un total de 266,6 millions de dollars à travers huit tours de financement depuis sa création en 2014. En novembre 2020, Chainalysis avait déjà obtenu un financement de 100 millions de dollars.

Maddie Kennedy, directrice de la communication, s’est exprimée au sujet de l’usage de ses fonds :

« Nous continuerons d’investir dans nos logiciels d’enquête et de conformité, mais nous développerons également de nouveaux produits à la fois pour notre base de clients existante et d’autres acteurs. »

Chainalysis compte déjà parmi ses clients des entreprises de l’industrie crypto, des gestionnaires d’actifs ainsi que des agences gouvernementales.

👉 À lire sur le même sujet : L'activité criminelle liée aux cryptomonnaies a fortement diminué en 2020, selon Chainalysis

Augmentation de la demande pour les services de Chainalysis

Cette nouvelle levée de fonds souligne l’intérêt croissant des institutionnels pour des outils d’analyse de données blockchain. Michael Gronager, PDG de Chainalysis, a suggéré que le succès de cette levée de fonds était dû à un réel « momentum » pour le marché des cryptomonnaies et ce type de services.

Fred Ehrsam, cofondateur de Paradigm, a expliqué :

« Chainalysis fournit des outils d’analyse de données pour l’écosystème des cryptomonnaies et, à mesure que l’adoption de celles-ci se développe, la demande pour les offres de Chainalysis augmentera également. »

En septembre 2020, l'entreprise a signé un contrat avec le fisc américain pour suivre notamment les transactions en Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies. Précédemment, l’entreprise a aussi collaboré avec les autorités américaines pour identifier et saisir les BTC liés à la défunte place de marché Silk Road.

L’entreprise est désormais valorisée plus de 2 milliards de dollars et s’installe définitivement dans le cercle très fermé des licornes de la blockchain.

👉 À lire sur le même sujet : KuCoin collabore avec Chainalysis pour la détection d'activités suspectes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments