L'exchange KuCoin a annoncé le 1er juin la conclusion d'un nouveau partenariat avec Chainalysis, une société d'analyse de la blockchain. 

 

Une conformité à toute épreuve ?

L'intérêt premier de cette collaboration est de détecter et prévenir le blanchiment d'argent et les activités illicites en temps réel qui peuvent avoir lieu par l'intermédiaire des produits de KuCoin.

Selon son communiqué, l'exchange utilisera ainsi Chainalysis KYT (Know-Your-Transaction), une solution qui se concentre sur l'analyse en temps réel des données clients, la détection de nombreux modèles d'activités à risque ainsi que des activités suspectes et anormales.

En parallèle, KuCoin se servira également de Chainalysis Reactor pour mener des enquêtes plus approfondies sur les activités suspectes. Cette solution permet de procéder à des investigations qui relient les transactions suspectes à des entités du monde réel, dans l'intérêt de lutter contre ces activités.

Nous avons fait équipe avec Chainalysis pour créer un environnement de trading sûr et conforme. Grâce aux efforts de KuCoin, le monde de la crypto va combattre les activités illégales, telles que le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, a déclaré Johnny Lyu, PDG de KuCoin Global.

Avec l'aide de Chainalysis, KuCoin espère renforcer encore ses capacités techniques en matière de conformité, dans le but de répondre aux exigences réglementaires appliquées dans les différents pays et régions.

 

Un allié de taille pour les exchanges

Les solutions de Chainalysis semblent de plus en plus convaincre des plateformes de premier plan qui souhaitent se conformer aux réglementations toujours plus strictes des différentes régions du monde.

Déjà entré en collaboration avec Bittrex et Paxful, Chainalysis devient un acteur majeur de la surveillance des activités des clients des plateformes. Bien qu'une partie de la crypto-communauté n'apprécie pas une telle surveillance, les exchanges bénéficient grâce à son aide d'une conformité accrue.

Jason Bonds, directeur des recettes de Chainalysis, a ajouté que cette mise en relation avec KuCoin montre de nouveau l'engagement de la firme auprès des principales plateformes de trading basée dans la région Asie-Pacifique.

Cette zone est par ailleurs considérée comme un hub important de l'écosystème des cryptomonnaies où Chainalysis souhaite s'implanter durablement en nouant d'autres partenariats de premier plan.

👉 Pour aller plus loin : Chainalysis et Paxful s’associent pour surveiller les échanges en P2P

 

En plus de l'ajout de ces nouvelles solutions de surveillance, KuCoin a également construit son propre système de surveillance de la fraude en interne. Celui-ci a pour objectif d'identifier les comportements anormaux et d'assurer la sécurité des crypto-actifs des utilisateurs.

Avec l'aide de Chainalysis, KuCoin augmentera donc considérablement la surveillance de ses marchés, une particularité qui devrait être bénéfique sur le long terme pour sa réputation.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments