Les levées de fonds s'enchaînent pour FTX

FTX, la plateforme de Sam Bankman-Fried, vient de lever 400 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de sa série C, un montant qui porte la valorisation de l'entreprise à 32 milliards de dollars.

Cette dernière levée de fonds a réuni l'investisseur public singapourien Temasek, le Conseil du régime de retraite des enseignants de l'Ontario, les fonds d'investissements Paradigm, Tiger Global, SoftBank et bien d'autres. Toutes ces entreprises ont également participé à la série A de FTX.US.

En effet, cette énième levée de fonds de FTX intervient moins d'une semaine après que sa filiale américaine, FTX.US, a annoncé sa propre levée de fonds de 400 millions de dollars, ce qui a par la même occasion propulsé la valorisation de la plateforme à 8 milliards de dollars.

Ainsi, l'écosystème FTX est désormais valorisé à 40 milliards de dollars, alors que la capitalisation boursière de Coinbase, cotée en bourse, est aujourd'hui de 38 milliards de dollars.

FTX a donc recueilli pas moins d'1,8 milliard de dollars au cours des 6 derniers mois, par l'intermédiaire de nombreuses levées de fonds. Pour une entreprise qui a vu le jour en mai 2019, la performance est remarquable.

Dans une interview accordée à CNBC, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, indique que les fonds de la série C seront certainement utilisés pour financer des fusions et des acquisitions. Il a également mentionné que FTX chercherait à obtenir des licences supplémentaires dans le monde entier.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

FTX bientôt cotée en bourse ?

Avec un développement aussi rapide, la prochaine étape pour FTX serait naturellement de viser une introduction en bourse, à l'instar de ses principaux concurrents.

Toutefois, Sam Bankman-Fried est assez clair sur le sujet, ce n'est pas dans les plans de FTX pour le moment :

« Je ne sais pas si nous le ferons. Je peux envisager de le faire ou de ne pas le faire. Nous n'avons pas l'impression d'avoir un besoin particulier en la matière, » a-t-il déclaré auprès de CNBC.

Le PDG de FTX a néanmoins précisé que l'entreprise « essaiera de se préparer » à une telle opération, au cas où elle souhaiterait le faire à l'avenir.

👉 Sur le même thème – FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans le Web 3.0

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments