Christie's va vendre les NFTs d'Art Blocks Curated

Christie's, la société de vente aux enchères londonienne de la holding Artémis, a annoncé la vente d'une série de tokens non fongibles (NFTs) appelée Art Blocks Curated: Sets 1-3. Les œuvres numériques seront proposées le 1er octobre prochain dans le cadre d'une vente aux enchères générale baptisée « De l’après-guerre à nos jours ».

« Les enchères pour ce lot se dérouleront en direct en ETH, une première pour une maison de vente aux enchères de premier plan », se félicite Christie's dans un tweet.

Pour la première fois, l'Ether (ETH) sera donc le seul moyen de paiement accepté. Les personnes souhaitant participer à la vente devront disposer d'un wallet sur la blockchain Ethereum. C'est la première fois que Christie's, ou une autre maison met complètement de côté le fiat.

Par contre, il n'est pas rare que les cryptomonnaies, dont l'Ether (ETH) ou le Bitcoin (BTC), soient acceptées comme moyen de paiement lors d'enchères. Les devises numériques sont d'habitude proposées comme des alternatives aux monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar. C'était notamment le cas lors de la vente des CryptoPunks.

👉 Lire également – Pourquoi le NFT « Doge » vient-il d’être séparé en 17 milliards de tokens ERC-20 ?

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

La maison d'enchères Christie's confirme son intérêt pour les NFTs et les cryptomonnaies

Avec cette nouvelle vente aux enchères, la société londonienne confirme son intérêt grandissant pour le secteur des NFTs. Au cours des derniers mois, Christie's a organisé plusieurs ventes de tokens non fongibles. Début mars, la maison britannique a même participé à la vente du NFT le plus cher du monde. Elle a aussi vendu 5 NFTs d'œuvres signées Andy Warhol en mai dernier.

Christie's n'est pas la seule maison d'enchères du milieu de l'Art à se tourner vers les NFTs. Sotheby's, une maison d'enchères britannique basée à New York, a notamment organisé la vente du code source du World Wide Web avec son créateur, Tim Berners-Lee, il y a quelques mois.

Art Blocks Curated est une plateforme dédiée aux œuvres numériques générées aléatoirement par un logiciel. Ces contenus sont produits à la demande en fonction des goûts des acheteurs et stockés sur la blockchain Ethereum. Sur son site Web officiel, la plateforme explique :

« Vous choisissez un style que vous aimez, vous payez pour ce travail et une version générée aléatoirement du contenu est créée par un algorithme et envoyée à votre wallet Ethereum. La pièce résultante peut être une image statique, un modèle 3D ou une expérience interactive. L'oeuvre est frappée/générée/créée sur demande, de sorte que vous ne savez pas réellement à quoi ressemblera la pièce spécifique que vous obtenez ! »

👉 Sur le même thème – Comment la blockchain peut-elle révolutionner le marché de l'art ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments