Christie's annonce sa première vente aux enchères de NFTs uniquement en Ethers (ETH)

La maison londonienne Christie's annonce la vente aux enchères d'une série de NFTs proposée par Art Blocks Curated. Pour la première fois, la maison de ventes aux enchères ne proposera qu'un seul moyen de paiement : l'Ether (ETH). Avec cette annonce, la société britannique confirme son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies.

Christie's annonce sa première vente aux enchères de NFTs uniquement en Ethers (ETH)

Christie's va vendre les NFTs d'Art Blocks Curated

Christie's, la société de vente aux enchères londonienne de la holding Artémis, a annoncé la vente d'une série de tokens non fongibles (NFTs) appelée Art Blocks Curated: Sets 1-3. Les œuvres numériques seront proposées le 1er octobre prochain dans le cadre d'une vente aux enchères générale baptisée « De l’après-guerre à nos jours ».

« Les enchères pour ce lot se dérouleront en direct en ETH, une première pour une maison de vente aux enchères de premier plan », se félicite Christie's dans un tweet.

Pour la première fois, l'Ether (ETH) sera donc le seul moyen de paiement accepté. Les personnes souhaitant participer à la vente devront disposer d'un wallet sur la blockchain Ethereum. C'est la première fois que Christie's, ou une autre maison met complètement de côté le fiat.

Par contre, il n'est pas rare que les cryptomonnaies, dont l'Ether (ETH) ou le Bitcoin (BTC), soient acceptées comme moyen de paiement lors d'enchères. Les devises numériques sont d'habitude proposées comme des alternatives aux monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar. C'était notamment le cas lors de la vente des CryptoPunks.

? Lire également – Pourquoi le NFT « Doge » vient-il d’être séparé en 17 milliards de tokens ERC-20 ?

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

La maison d'enchères Christie's confirme son intérêt pour les NFTs et les cryptomonnaies

Avec cette nouvelle vente aux enchères, la société londonienne confirme son intérêt grandissant pour le secteur des NFTs. Au cours des derniers mois, Christie's a organisé plusieurs ventes de tokens non fongibles. Début mars, la maison britannique a même participé à la vente du NFT le plus cher du monde. Elle a aussi vendu 5 NFTs d'œuvres signées Andy Warhol en mai dernier.

Christie's n'est pas la seule maison d'enchères du milieu de l'Art à se tourner vers les NFTs. Sotheby's, une maison d'enchères britannique basée à New York, a notamment organisé la vente du code source du World Wide Web avec son créateur, Tim Berners-Lee, il y a quelques mois.

Art Blocks Curated est une plateforme dédiée aux œuvres numériques générées aléatoirement par un logiciel. Ces contenus sont produits à la demande en fonction des goûts des acheteurs et stockés sur la blockchain Ethereum. Sur son site Web officiel, la plateforme explique :

« Vous choisissez un style que vous aimez, vous payez pour ce travail et une version générée aléatoirement du contenu est créée par un algorithme et envoyée à votre wallet Ethereum. La pièce résultante peut être une image statique, un modèle 3D ou une expérience interactive. L'oeuvre est frappée/générée/créée sur demande, de sorte que vous ne savez pas réellement à quoi ressemblera la pièce spécifique que vous obtenez ! »

💡 Sur le même thème – Comment la blockchain peut-elle révolutionner le marché de l'art ?

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?