Chiliz collabore avec Enjin pour l'introduction de NFTs sur Socios.com

Chiliz collabore avec Enjin pour l'introduction de NFTs sur Socios.com

La startup maltaise Chiliz, à la tête de la plateforme blockchain Socios.com et émetteur de son propre token, le CHZ, a annoncé sa collaboration avec Enjin (ENJ). Ce partenariat entre les deux entités permettra à Chiliz de proposer davantage de produits sur sa plateforme, notamment par l'intermédiaire des tokens non fongibles (NFTs).

 

Le véritable potentiel de Socios révélé ?

Avec cette nouvelle collaboration, Chiliz pourra créer des NFTs pour l'ensemble de ses partenaires sur Socios.com, qui comprennent déjà de grands clubs de football tels que la Juventus, le Paris Saint-Germain, l'Atlético de Madrid et l'A.S. Roma.

Chiliz a également fait ses premiers pas dans le gaming et plus particulièrement dans l'e-sport en collaborant avec OG, l'une des meilleures équipes de Dota 2. Cet aspect est largement partagé par Enjin qui se concentre sur le développement de solutions pour l'univers des jeux vidéo.

Tous les objets de collection numérisés de Chiliz seront créés en utilisant le standard ERC-1155, une norme de tokens Ethereum développée par Enjin, utilisée pour forger des tokens non fongibles liés à un smart-contract.

Garantis par des Enjin Coins (ENJ), ces objets de collection seront librement échangeables sur le marketplace d'Enjin et pourront être à la fois achetés en ENJ et en CHZ.

Pour 2020, Chiliz souhaite atteindre 50 partenariats majeurs dans les domaines du sport, de l'e-sport et de l'industrie du divertissement.

? À lire sur le même sujet : Le PSG lance sa propre cryptomonnaie avec Socios.com.

 

Un pas en avant pour Enjin

Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz et de Socios.com, a déclaré :

Au début de cette année, nous avons annoncé un plan visant à améliorer et à étendre l'utilité du CHZ en 2020 et au-delà. Nous sommes ravis de travailler avec Enjin, le leader mondial dans ce domaine, pour mener à bien ce projet.

Avec Enjin, Chiliz souhaite créer des objets de collection sous licence en édition limitée et offrir des récompenses et des expériences spécifiques aux clubs par l'intermédiaire de Socios.com.

Par exemple, si l'un de ses clubs partenaires triomphe dans son championnat, ils envisagent de créer des tokens uniques pour marquer leur victoire, ainsi que des tokens pour célébrer les exploits des joueurs.

Commentant cette grande avancée pour l'écosystème, Maxim Blagov, PDG d'Enjin a ajouté :

Forgé dans le domaine du divertissement numérique, l'écosystème d'Enjin offre des possibilités incroyables à presque toutes les industries et applications. En tant que l'une des premières formes de divertissement, le sport convient parfaitement à la fois à notre image de marque et à notre collection croissante de cas d'utilisation d'applications blockchains.

? Lisez notre dossier récapitulatif du projet Enjin pour en savoir plus sur ses applications prometteuses.

 

Enjin continue de conclure des partenariats de qualité dans l'industrie. En décembre dernier, Enjin s'est offert une collaboration avec Microsoft pour lancer Azure Heroes, un système récompensant les membres actifs de la communauté d'Azure, le service cloud du géant de la technologie.

En ce qui concerne l'impact de cette annonce sur le prix des tokens des deux entreprises, le cours de l'ENJ n'a pas vraiment eu de réaction. Toutefois, celui du CHZ a progressé de près de 10% en quelques minutes avant de se stabiliser.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre