Qu’est-ce que l’Enjin Coin (ENJ) et comment en acheter ?

 

Logo Enjin Coin (ENJ)

 

  1. Prix et capitalisation de l’Enjin Coin (ENJ)
  2. Qu’est-ce que l’Enjin Coin?
  3. Comment fonctionne l’Enjin Coin ?
  4. Equipe et partenaires
  5. Avantages
  6. Inconvénients
  7. Comment acheter la crypto-monnaie Enjin ?
  8. Comment stocker ses tokens Enjin ?
  9. Notes et avis sur le projet Enjin Coin

 

Prix et capitalisation de l’Enjin Coin

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant la crypto-monnaie Enjin avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures,
  • le rang : classement mondial de l’Enjin Coin par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto),
  • le market cap : il représente la capitalisation de l’Enjin Coin en dollars, c’est-à-dire la valeur totale de l’ensemble des pièces en circulation,
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens d’Enjin Coin échangés sur les dernières 24 heures (en dollars).

 


Qu’est-ce que l’Enjin Coin ?

Enjin est une société de technologie de l’information basée à Singapour, fondée en 2008.
C’est fin 2017 que l’équipe a organisé avec succès une ICO, au cours de laquelle près de 35 millions de dollars comprenant des fonds privés et publics ont été recueillis.

L’équipe d’Enjin conçoit sa cryptomonnaie entièrement autour du jeu vidéo dans le but d’en faire le token le plus utilisé de cette l’industrie. Le projet comprend l’Enjin Coin ainsi qu’une suite de kits de développement logiciel (SDK) que les développeurs peuvent intégrer dans leurs jeux et communautés. La mise en place d’une blockchain dans les jeux contribue à réduire les frais élevés et la fraude qui prévalent dans le transfert de biens virtuels. L’implémentation de biens virtuels ayant une valeur réelle est donc largement facilitée grâce à l’Enjin Coin.

En tant que plateforme web tout-en-un, Enjin sert notamment à créer des sites web, des forums, des serveurs vocaux, etc. Il y a d’ailleurs diverses applications intéressantes comme Enjin Network, Enjin Wallet, EnjinX et Efinity.

Enjin Network est un système de gestion de contenu et une plateforme sociale qui tourne autour des protocoles et des plateformes de jeu.

Enjin Wallet est le porte-monnaie officiel d’Enjin qui peut contenir un très grand nombre des cryptomonnaies actuelles mais aussi des objets liés à l’Enjin Coin

EnjinX sont un explorateur de blockchain universel, construit en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur, la vitesse et la facilité d’utilisation.

Efinity est la solution d’Enjin aux problèmes de scalabilité que la blockchain Ethereum peut rencontrer. Il supporte différents jetons Ethereum et fournit des solutions de commerce électronique de bout en bout.

De plus, l’Enjin Coin permet aux développeurs de jeux sur chaque plateforme de concevoir et de créer une monnaie unique pour leur communauté respective qui est à son tour soutenue par l’Enjin Coin comme monnaie mère. Cela donne à ces nouveaux tokens tous les avantages de la blockchain Enjin tout en laissant de la place pour la personnalisation en fonction des plates-formes respectives.

 

 


 

Binance – Découvrir l’Enjin Coin sur la plateforme numéro 1 du marché

Il est possible d’acquérir des Enjin Coin sur la plateforme la plus populaire du moment : Binance.


 

Comment fonctionne l’Enjin Coin ?

L’ensemble du processus d’utilisation des Enjin Coin par les développeurs de jeux peut être décomposé en plusieurs étapes :

Acquisition : Il s’agit du processus d’acquisition d’une certaine quantité de token ENJ pour faciliter leurs autres opérations. Actuellement, les développeurs de jeux peuvent acquérir des Enjin Coin à partir des canaux suivants :

  • Un partenariat officiel avec Enjin.
  • Un achat direct à partir d’un exchange

Création : Les interfaces utilisateur web, les applications mobiles et les interfaces API du smart-contract permettent aux utilisateurs de créer et de gérer facilement des ressources. Plusieurs paramètres tels que le nom, l’icône, le taux de change et quelques autres donnés peuvent être définis pour créer un actif personnalisé. Une fois créé, le smart-contract de création est cloné et enregistré à l’aide du smart-contract du registre.

 

En jeu : Il existe plusieurs façons pour les joueurs d’utiliser les actifs numériques à base d’Enjin Coin dans le cadre de leurs opérations de jeu :

  • Récompenses en jeu : terminer une quête et être récompensé et un bonus de parrainage sous la forme d’une réception d’une monnaie propre au le jeu.
  • Achats : achats dans le jeu et/ou transactions sur les marchés officiels auprès de développeurs de jeux, ainsi que les échanges entre pairs.

 

Trading : les portefeuilles Enjin offrent aux utilisateurs la possibilité d’échanger des tokens personnalisés et des Enjin Coins sur différentes plateformes et communautés. Cela peut être utilisé pour acheter des biens virtuels et offre des liquidités faciles à tous les utilisateurs.

 

Fusion : Le terme de fusion fait référence au processus de conversion d’objets virtuels créé sous le système d’Enjin en Enjin Coin. C’est donc l’inverse de la création, mais peut différer sur le pourcentage d’Enjin Coin qui peut être obtenu en faisant fondre un actif. Ce pourcentage est subjectif et dépend des choix faits par le développeur du jeu qui a créé l’actif virtuel.

Les utilisateurs peuvent également échanger des pièces et des objets en dehors de l’environnement de jeu avec d’autres utilisateurs en utilisant un wallet intelligent. Les transactions sont envoyées par le biais d’une demande de transaction que l’autre partie peut approuver ou refuser. Ce cadre permet également à un membre d’établir des règles et des seuils qui empêcheront automatiquement les transactions non désirées.

 

Projets populaires :

crypto-cardano-ada-coin
crypto-usdt-tether
crypto-iota-coin-miota
crypto-litecoin-ltc-coin
crypto-bitcoin-cash-bch-coin
crypto-golem-gnt-coin

 

Équipe et partenaires

Maxim Blagov – cofondateur et CEO : Il cofonde Enjin en janvier 2008 à Singapour suite à ses études à l’Université Technologique de Sydney, il est diplômé en Computer Science

Witek Radomski – cofondateur et CTO : Aucune information sur son éducation et son passé professionnel. Il est néanmoins lui aussi cofondateur de l’Enjin.

Pat LaBine – vice-président ingénieur : Anciennement producteur chez Bioware et advisor du projet d’Enjin, il rejoint l’équipe en janvier 2018 et est le responsable du management des équipes.

Lilia Pritchard – Chief Operating Officer

Ilija Rolovic – Chief Marketing Officer

L’équipe est bien sûr composée d’autres membres, mais ils ont tous ou presque commencé leurs activités en rejoignant Enjin. Il est donc difficile d’obtenir des informations concluantes à leur sujet.

Malgré ce peu d’informations sur l’équipe, certains advisors sont à retenir :

Anthony Di Iorio – CEO & fondateur de Decentral et Jaxx, et aussi cofondateur d’Ethereum
Ryan Lackey – CSO (Chief Security Officer) chez Tezos Foundation

 

Concernant les partenaires de l’Enjin, ils ne sont pas nombreux mais sont tout de même d’une qualité remarquable :

  • Samsung : Propose l’Enjin Coin sur le wallet de son dernier Galaxy S10. Le cours de l’Enjin avait d’ailleurs fait un bond de plus de 75% suite à l’annonce, et près delors des 2 semaines suivantes.

  • Unity : moteur de jeu multiplateforme (smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et web). Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, aussi bien pour les grands studios que pour les indépendants. C’est un partenaire de choix sachant que l’Enjin Coin est étroitement lié au secteur des jeux vidéo.

  • PC Gamer : l’un des médias les plus influant concernant l’actualité du jeu vidéo sur PC. Ce même média qui organise des événements réguliers à travers le monde, ce qui est un atout majeur pour que l’Enjin Coin et son utilité se fassent connaître.

 

Avantages

  • Partenariat avec Samsung  et Unity
  • Le secteur visé, c’est-à-dire le gaming, ne fait que grandir et cela ne risque pas de s’arrêter, ce qui offre de bonnes perspectives quant à l’évolution du projet
  • Une base d’utilisateurs déjà conséquente
  • Une technologie déjà fonctionnelle et qui attire de nombreux développeurs
  • Un wallet bien protégé, complet et intuitif
  • Apporte une réelle solution concernant les échanges de biens dans les jeux vidéo ayant une valeur réelle

Inconvénients

  • L’absence de roadmap pour 2019, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour la suite du développement.
  • Le système reste encore assez fermé. Les Enjin Coin, hors trading, ne sont utilisables qu’avec les outils développés par la société ce qui peut nuire à la démocratisation du token.
  • Le projet est extrêmement ambitieux, ce qui a fortiori rend la réalisation et l’aboutissement de l’idée initiale complexe. Les ingénieurs d’Enjin font face à de nombreux défis technologiques.

Comment acheter des Enjin Coin (ENJ) ?

L’Enjin Coin est achetable sur des plateformes d’échanges déjà bien connues et fiables. Nous vous recommandons de vous en procurer sur Binance, Bittrex ou encore Kucoin.

D’autres plateformes permettent également l’achat de ces jetons, mais pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de les acheter sur l’un de ces 3 exchanges.

 


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de Bitcoin acheté !

Avant de pouvoir acheter des Enjin Coin sur Binance, vous allez devoir commencer par acheter du Bitcoin sur Coinbase. Il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Une fois vos bitcoins en poche, vous pourrez les envoyer sur Binance et les utiliser pour acheter des Enjin Coin.


 

Binance – Acheter des tokens ENJ sur un top exchange

Il est possible d’acheter des ENJ sur Binance, une plateforme très réputée qui possède une interface fluide et ergonomique.


 

Comment stocker ses ENJ ?

Le moyen le plus sûr pour stocker vos Enjin Coin est d’utiliser un hardware wallet. Il s’agit d’une clé USB sur laquelle vous pouvez stocker vos cryptomonnaies en dehors d’Internet. Les 2 plus connus étant le Ledger Nano S et le TREZOR.

Puisque l’Enjin Coin est un token ERC-20, il est également possible de stocker vos ENJ sur des wallets tels que MyEtherWallet (MEW) ou MyCrypto.

Vous pouvez aussi utiliser l’Enjin Wallet, disponible sur Android comme sur iOS.

De plus, ce wallet proposé par la société Enjin vous permettra de stocker vos bitcoins, vos Ether et tout autre token ERC-20. La grande majorité des cryptomonnaies existantes, hors token ERC-20 est et sera ajoutée au cours du temps. Ce wallet propose des fonctionnalités très intéressantes quant à la sécurité de vos actifs et vous resterez le seul propriétaire de votre clé privé.

 

 


Liens utiles

site-internet-enjinreddit-enjin-coinlivre-blanc-enjintelegram-enjin


Notes et avis sur l’Enjin Coin

Étant déjà fonctionnel et en partenariat avec d’importantes structures du secteur technologique et du gaming (Samsung, Unity) la présence de l’Enjin Coin sur le marché est plutôt réjouissante. De nombreux projets, aujourd’hui même encore dans le top 100 des plus importantes capitalisations, n’ont toujours aucun produit concret et/ou utilisable.

Le wallet disponible sur iOS et Android, intuitif pour l’utilisateur et proposant un nombre conséquent de cryptomonnaies, semble être un bon atout pour l’entreprise. Cela facilite d’ailleurs la démocratisation du système au plus grand nombre.

L’avenir du projet semble prometteur au vu de la communauté déjà imposante étant rattachée au système.

Néanmoins, l’Enjin Coin étant basé sur la participation des développeurs d’applications et de jeux vidéo, il faut que ces derniers soient intéressés par ce système et souhaitent l’utiliser lors du processus de création de leur jeu. Il faut espérer qu’à l’avenir des studios majeurs de l’industrie se rattacheront au projet afin de lui faire gagner en popularité et confiance auprès des joueurs.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

 

Quel est votre avis sur le projet Enjin ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Projets populaires :



Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin

 



Poster un Commentaire

avatar