Samsung développe une blockchain basée sur l’Ethereum (ETH) et pourrait sortir un token

Smartphone Samsung avec logo du Bitcoin

 

Une source anonyme proche de Samsung a affirmé que le géant de l’électronique serait en train de développer sa propre blockchain basée sur l’Ethereum (ETH). Selon les informations de Coindesk Korea, cette avancée expérimentale pourrait mener à un token dédié : le Samsung Coin. C’est un pas de plus pour l’entreprise, qui avait déjà intégré les cryptos à son Galaxy S et sorti un portefeuille pour altcoins.

 

Une blockchain privée, suivie par un token « Samsung Coin »

Selon les informations de cette source qualifiée d’« officielle », Samsung est en train de construire un mainnet privé basé sur l’Ethereum. « Nous considérons actuellement une blockchain privée, bien que cela ne soit pas confirmé. Cela pourrait aussi être une blockchain publique dans le futur, mais je pense qu’elle sera au final hybride – c’est-à-dire une combinaison entre une blockchain publique et privée. »

La personne n’exclut pas non plus le lancement d’un token dédié : « Nous nous attendons à ce que le Samsung Coin soit lancé sur le marché, mais on ne sait pas encore dans quelle direction ». Si Samsung choisit la voie publique, cela pourrait revêtir un intérêt pour les traders, car le Samsung Coin deviendrait alors échangeable tout comme les autres altcoins. Nul doute que nous en saurons plus prochainement, après cette première prise de contact.

 

Samsung investit la blockchain

Ce qui est sûr, c’est que Samsung s’est lancé à corps perdu dans les technologies des registres distribués. Il a été le premier grand constructeur de smartphones à lancer une application dédiée aux cryptos sur son Galaxy S10 : la Blockchain Keystore. L’appli permet d’effectuer des paiements, de stocker des signatures numériques, mais aussi de stocker et transférer des crypto-monnaies. Le wallet est compatible avec l’Ether et les autres tokens de type ERC-20. Il intègre également plusieurs applications décentralisées (dApps), notamment la bien connue CryptoKitties.

L’offensive de Samsung dans le monde des cryptos s’était officialisée il y a presque un an. L’entreprise avait alors annoncé la sortie de sa plateforme blockchain Nexfinance. Son but est d’accompagner les institutions financières dans leur transformation numérique, notamment grâce à l’intelligence artificielle.

 

Au-delà de ces développements internes, Samsung s’est également montré généreux avec les entreprises de la blockchain. La semaine dernière, l’entreprise a notamment investi 4 millions de dollars dans une application wallet pour smartphone, ZenGo. Et elle a annoncé hier avoir financé Ledger à hauteur de 2.9 millions de dollars. De quoi surveiller avec attention les prochaines initiatives du géant coréen !

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar