Tutoriel KuCoin

logo-kucoin

 

Bonjour et bienvenue sur ce tutoriel dédié à KuCoin, un exchange prometteur qui a été lancé en septembre 2017. La principale particularité de cette plateforme est qu’une partie des frais sont reversés aux détenteurs du token de l’exchange : le KuCoin Shares (KCS). Dans ce tuto, je vais vous expliquer pas à pas comment vous inscrire sur cette plateforme et comment transférer, acheter et vendre des cryptos ! Bonne lecture 🙂

 

La note de Jean

KuCoin (4/5)


Mise à jour du 30/01/2018 : KuCoin a décidé de mettre fin à son programme d’affiliation. Ce n’est pas très éthique et honnête de leur part, surtout que ce concept était particulièrement mis en avant dans leur livre blanc. Après ce revirement, on peut se demander s’ils ne reviendront pas également sur le fonctionnement des dividendes du token KCS.

💡 Si vous êtes novice, je vous conseille de commencer par lire les chapitres du guide intitulés Comment acheter des bitcoins et Comment acheter d’autres crypto-monnaies. Ils vous aideront à mieux appréhender le monde des crypto-monnaies et à choisir les plateformes les plus adaptées à vos besoins.

 

  1. KuCoin, un exchange de cryptos qui gagne à se faire connaître
  2. S’inscrire sur Kucoin
  3. Sécuriser son compte KuCoin avec la double authentification (2FA)
  4. Faire un dépôt sur KuCoin
  5. Comment utiliser KuCoin pour acheter et vendre des cryptos ?
  6. KuCoin : retirer ses fonds
  7. Télécharger l’application mobile de l’exchange KuCoin sur iOS et Android
  8. Comment fonctionne les dividendes du KuCoin Shares (KCS) ?
  9. Programme de parrainage

 

KuCoin, un exchange de cryptos qui gagne à se faire connaître

L’industrie des crypto-monnaies a pris quelques revers en Chine ces derniers mois, notamment lors de la médiatique interdiction des ICOs. Mais les exchanges chinois n’abandonnent pas et KuCoin en est l’exemple même. KuCoin est une plateforme chinoise d’échange de crypto-monnaies qui s’adresse principalement aux clients étrangers. Il s’agit d’une plateforme fluide, ergonomique et disponible en version française 🇫🇷 L’équipe est sérieuse et propose des évolutions et l’ajout de nouvelles crypto-monnaies de façon régulière. Cet exchange a été lancé en septembre 2017 par son fondateur Michael Gan (甘醇) et il s’est rapidement fait une place en se hissant en quelques mois dans le top 20 en terme de volumes (source : CoinMarketCap.com). La plateforme embarque la distribution de dividendes GAS pour les détenteurs de tokens NEO.

KuCoin est un exchange de crypto-monnaies à crypto-monnaies uniquement, vous n’aurez donc pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars). Vous pourrez par contre déposer du Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou toute autre crypto-monnaie qui serait listée sur KuCoin, puis l’échanger contre d’autres crypto-monnaies. Si vous n’avez pas de cryptos en votre possession, vous pouvez suivre ce tutoriel sur Coinbase qui vous expliquera pas à pas comment vous en procurer 🙂

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte vérifié pour utiliser pleinement la plateforme. Les dépôts sont gratuits et sans limite de montant. Chaque transaction est soumise à des frais de 0.1%, ce qui est faible par rapport à la concurrence. Vous pouvez retirer jusqu’à 50 BTC par jour, cela devrait normalement vous laisser un peu de marge 😉 Les frais appliqués aux retraits varient en fonction de chaque crypto, vous pouvez voir le détail des frais : Frais de l’exchange KuCoin.

KuCoin supporte à ce jour 5 paires de cryptos : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Neo (NEO), Tether (USDT) et KuCoin Shares (KCS). Cela signifie que avez la possibilité de faire des échanges directs entre les 5 paires que je viens de citer et d’autres cryptos. Exemple : REQ/ETH, DRGN/ETH, EOS/NEO…

La singularité de cet exchange est qu’il possède son propre token : KuCoin Shares (KCS), qui a quelques similitudes avec le BNB (Binance Coin) de Binance. Les détenteurs de KCS reçoivent chaque jour une partie des commissions perçues par la plateforme. En effet, 50% des frais perçus par l’exchange sont reversés aux détenteurs du token. C’est une façon intéressante de générer un revenu passif pour les personnes qui adoptent une stratégie dite de hold.



 


S’inscrire sur Kucoin

Commençons par créer un compte sur Kucoin en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

inscription-kucoin-exchange-acheter-bitcoins

 

Cliquez ensuite sur Sign Up (ou S’inscrire) en haut à droite de la page. Si le site est en version anglaise, vous pouvez en profiter pour le passer en version française.

 

inscription-kucoin-etape-1

 

Vous serez invité à renseigner votre adresse e-mail et un mot de passe (qui devra contenir des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres)

 

inscription-kucoin-etape-2

 

Cliquez sur Suivant pour valider cette étape. Vous recevrez un e-mail contenant un lien (si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier vos spams). Cliquez sur ce lien afin de vérifier votre adresse e-mail.

Super ! Votre compte est validé, et vous devriez maintenant être connecté sur le site de KuCoin. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur S’identifier pour vous connecter.

Voici ci-dessous la fenêtre qui doit normalement apparaître sur votre écran. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Paramètres dans le menu supérieur.

 

kucoin-accueil

 

Je vais maintenant vous expliquer comment activer la double authentification afin de sécuriser votre compte KuCoin.

 

⚠ Je vous recommande vivement de ne pas passer cette étape et de lire les lignes qui vont suivre pour activer l’authentification à deux facteurs et sécuriser votre compte de façon optimale.

 

Sécuriser son compte KuCoin avec la double authentification (2FA)

Qu’est-ce-que la double authentification (two-factor authentication en anglais, 2FA) ? Le principe de la double authentification est simple, au lieu de vous connecter à votre compte uniquement grâce au mot de passe, la connexion repose sur deux facteurs : le mot de passe en premier lieu, puis un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone. En s’appuyant ainsi sur une donnée que vous connaissez (le mot de passe) plus un objet en votre possession (le smartphone), vous réduisez drastiquement la possibilité de vous faire voler votre compte, puisque si quelqu’un récupérait vos identifiants il aurait en plus besoin de votre smartphone pour se connecter à votre compte.

Google Authenticator est l’application la plus utilisée sur mobile pour gérer ses codes, elle est disponible sur iOS et Android et fonctionne de la même façon sur les deux plateformes. Commencez par installer l’application Google Authenticator sur votre smartphone.

 

logo-google-authenticator

Logo de l’application Google Authenticator


logo-appstore

 

L’application est installée sur votre smartphone ? Parfait, passons à l’étape suivante. Retournez sur KuCoin et cliquez sur Paramètres, dans le menu supérieur. Cliquez ensuite sur Google à 2 étapes dans le menu latéral gauche. Voici la fenêtre qui s’affiche :

 

kucoin-2FA

 

Nous venons de réaliser ensemble l’étape 1 (télécharger et installer l’application Google Authenticator) et nous allons donc passer directement à l’étape 2.

 

Notez le code secret (que j’ai encadré en noir ci-dessus) quelque part et gardez-le bien précieusement en lieu sûr. Ce code secret vous sera nécessaire pour accéder à votre compte si vous perdez votre smartphone et donc votre accès à Google Authenticator.

 

Ouvrez votre application Google Authenticator et cliquer sur le petit ➕ afin de scanner le QR code qui apparaît sur KuCoin. Voilà, votre code 2FA (double authentification) apparaît désormais sur votre application. Vous devez maintenant renseigner sur KuCoin (dans la zone numéro 3) le code 2FA qui s’affiche sur Google Authenticator. Et il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Soumettre pour finaliser l’activation.

 

Félicitations 🎉 Votre compte est désormais sécurisé avec la double authentification. Le code généré par l’application vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez à votre compte KuCoin. Nous pouvons passer à l’étape suivante : Effectuer un dépôt/retrait 🙂

 

kucoin-2FA-success

 

Faire un dépôt sur KuCoin

KuCoin ne permet pas d’acheter des crypto-monnaies à partir de fiat (euros, dollars…). Si vous ne possédez pas de crypto-monnaies, je vous recommande de lire le chapitre intitulé Comment acheter des bitcoins. Dans cette partie, nous allons voir comment déposer des cryptos sur KuCoin 🙂

Commencez par cliquer sur Actifs dans le menu supérieur

 

kucoin-menu-supérieur

 

Sur la page Actifs, vous pouvez chercher la crypto-monnaie pour laquelle vous souhaitez faire un dépôt puis cliquer sur Versement initial

 

kucoin-depot

 

Dans cet exemple, je vais cliquer sur Versement initial au niveau de la ligne Bitcoin pour faire un dépôt en BTC sur KuCoin. L’adresse et le QR code de mon portefeuille BTC apparaissent. Je dois simplement envoyer mes bitcoins à cette adresse pour les recevoir sur KuCoin.

 

kucoin-depot-btc

 

⚠ Faites bien attention d’envoyer les bonnes cryptos sur le bon wallet. N’envoyez pas des BTC sur votre portefeuille ETH où vos fonds seront perdus.

 

depot-retrait-binance-2

 

Dans l’exemple ci-dessous je vais vous montrer comment faire un dépôt/retrait en bitcoins. Pour effectuer un dépôt de bitcoins sur Binance, vous devez cliquer sur Deposit au niveau de la ligne du BTC. L’adresse de votre portefeuille BTC apparaît, vous pouvez également choisir de faire apparaître le QR code de votre portefeuille BTC.

 

depot-retrait-binance-3

 

Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos BTC à l’adresse qui apparaît sur votre écran pour les recevoir dans votre portefeuille Binance.

Pour effectuer un retrait de bitcoins sur Binance, cela se passe au même endroit, vous devez cliquer sur Whithdrawal au niveau de la ligne du BTC. Cette fenêtre apparait :

 

depot-retrait-binance-4

 

Trois zones sont à renseigner :

  • Label : il s’agit d’un libellé personnalisé vous permettant de donner un nom au portefeuille sur lequel vous souhaitez envoyer vos fonds, vous pouvez entrer ce que vous souhaitez dans cette zone (exemple : Portefeuille BTC Coinbase)
  • Address : l’adresse du portefeuille BTC sur lequel vous souhaitez envoyer vos bitcoins
  • Available : le montant que vous souhaitez envoyer

 

Vous savez désormais comment effectuer un dépôt/retrait sur Binance, nous allons voir ensemble comment utiliser l’exchange.





Comment utiliser KuCoin pour acheter et vendre des cryptos ?

Nous venons de voir ensemble comment déposer des cryto-monnaies sur KuCoin. Nous allons maintenant voir comment utiliser l’exchange pour passer des ordres d’achats et de ventes 🙂 Commencez par cliquer sur Marché dans le menu supérieur du site. Vous serez alors redirigé sur la page ci-dessous, sur laquelle vous pourrez :

 

  1. Choisir le marché sur lequel vous voulez trade parmi les 5 marchés dont je vous ai parlé au début de ce tutoriel : BTC, ETH, NEO, USDT, KCS.
  2. Cliquer sur la crypto de votre choix pour accéder à la plateforme de trading
  3. Cliquer sur Achat/Vente pour passer un ordre rapidement sans avoir à quitter cette page

 

kucoin-exchange

 

Pour chaque crypto, vous aurez des informations comme : dernier prix d’échange, évolution/volume/montant sur 24h. Une barre de recherche, en haut à droite, vous permet de trouver rapidement la devise de votre choix.

Je vais cliquer sur la paire DRGN/BTC (zone 2 dans l’image ci-dessus) pour accéder à la plateforme d’échange :

 

exchange-kucoin

 

Vous êtes désormais sur la page de l’exchange, qui s’articule de la façon suivante :

  1. Le graphique sur lequel vous pourrez modifier l’unité de temps et ajouter des indicateurs
  2. Un autre graph représentant le volume des ordres d’achats/ventes actifs
  3. Vos ordres actifs et votre historique d’ordre
  4. Les ordres d’achats/ventes ouverts et les derniers ordres exécutés
  5. La zone vous permettant de passer des ordres d’achats/ventes

 

La zone 5, qui vous permet de passer vos ordres, est verrouillée. Vous devrez renseigner votre code Google Authenticator pour y accéder (la zone sera alors active pendant 120 minutes).

 

kucoin-ordre-achat-vente

 

Pour placer un ordre vous allez devoir choisir le prix d’achat ou de vente (en BTC dans l’exemple ci-dessus) puis saisir la quantité (montant) que vous souhaitez acheter. Vous avez la possibilité de cliquer sur Meilleur prix pour que la zone soit automatiquement renseignée avec le meilleur prix d’achat/vente du marché. Vous pouvez également cliquer sur Maximum dans la zone Montant, ce qui aura pour effet de fixer directement le montant que vous pouvez vous permettre d’acheter avec vos fonds disponibles. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Acheter ou Vendre pour confirmer votre ordre 🙂

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser l’exchange KuCoin et passer vos premiers ordres d’achats et de ventes ! 🙂 Dans la prochaine partie de ce tuto, je vais vous expliquer comment retirer vos fonds.

 

KuCoin : retirer ses fonds

Je vous ai expliqué comment déposer des crypto-monnaies sur KuCoin et comment utiliser l’exchange pour effectuer du trading (achat/vente). Je vais maintenant vous montrer comment retirer votre argent de la plateforme pour le transférer ailleurs.

Tout d’abord, vous allez devoir cliquer sur Actifs dans le menu supérieur

 

kucoin-menu-supérieur

 

Vous pourrez ensuite chercher la crypto-monnaie pour laquelle vous souhaitez faire un retrait puis cliquer sur Retraits au niveau de la ligne correspondante.

 

kucoin-depot

 

Dans cet exemple, je vais cliquer sur Retraits au niveau de la ligne Bitcoin pour faire un retrait en BTC sur KuCoin. Je vais alors pouvoir saisir l’adresse de mon portefeuille BTC sur lequel je souhaite envoyer mes bitcoins ainsi que le montant correspondant. Il ne me restera plus qu’à saisir mon code de double authentification (Google Authenticator) puis à cliquer sur Confirmer.

 

kucoin-retrait

 

⚠ Faites bien attention d’envoyer les bonnes cryptos sur le bon wallet. N’envoyez pas des BTC sur un portefeuille ETH où vos fonds seront perdus.

 

Félicitations 🎉 Vous venez d’effectuer un retrait et vos fonds devraient être disponibles sur votre portefeuille très prochainement. Dans la prochaine partie de ce tuto, je vais vous expliquer comment installer et utiliser l’application mobile KuCoin.

 

Télécharger l’application mobile de l’exchange KuCoin sur iOS et Android

KuCoin a lancé son application mobile pour iOS et Android le 20 novembre 2017. Vous pourrez télécharger l’application en cliquant sur un des liens ci-dessous.

 

kucoin-mobile-app


logo-appstore

 

Pour iOS, l’application n’étant pas encore validée par Apple, vous devrez suivre les instructions suivantes pour l’installer :

  1. Ouvrez ce lien à partir de votre iPhone (ou scannez le QR code)
  2. Cliquez sur Download
  3. Une fenêtre s’affiche sur votre iPhone : www.pgyer.com souhaiterait installer « KuCoin », cliquez sur Installer
  4. L’application devrait s’installer sur votre écran d’accueil
  5. Une fois l’application installée, cliquez dessus. Vous aurez alors un message d’erreur vous expliquant que le développeur n’a pas été approuvé et que vous ne pouvez pas ouvrir l’application
  6. Allez dans Réglages > Général > Profils (ou Gestion des profils/appareils)
  7. Cliquez sur l’application d’entreprise Meridian Medical Network Corp.
  8. Cliquez sur Faire confiance à « Meridian Medical Network Corp. »
  9. Un message apparaît, cliquez sur Se fier

 

Vous pouvez maintenant ouvrir votre application mobile KuCoin sur votre iPhone et accéder à votre compte 🙂 Voici un aperçu de l’application sur iPhone :

 

app-mobile-kucoin app-mobile-kucoin app-mobile-kucoin

 

Comment fonctionne les dividendes du KuCoin Shares (KCS) ?

La principale particularité de l’exchange KuCoin est que 50% des frais sont reversés aux détenteurs de tokens KuCoin Shares (KCS). Vos dividendes sont fonction de deux paramètres : le nombre de tokens que vous possédez et les volumes de l’exchange. Plus ces deux paramètres seront élevés et plus les dividendes que vous recevrez seront importants.

Pour accéder à la page de gestion de vos dividendes, vous devez passer la souris sur Explorer dans le menu supérieur, puis cliquer sur Bonus KuCoin.

 

app-mobile-kucoin

 

Vous trouverez sur cette page un récapitulatif du nombre de tokens KCS que vous possédez et du montant en BTC/USD que vous avez perçu grâce à vos dividendes jusqu’à ce jour. L’historique de tous les dividendes que vous avez reçus est disponible en bas de page.

Dans la prochaine partie, je vous expliquerai comment fonctionne le programme de parrainage de KuCoin afin que vous puissiez parrainer vos amis 🙂 !

 

Programme de parrainage

Mise à jour du 30/01/2018 : KuCoin a décidé de mettre fin à son programme d’affiliation. Ce n’est pas très éthique et honnête de leur part, surtout que ce concept était particulièrement mis en avant dans leur livre blanc. Après ce revirement, on peut se demander s’ils ne reviendront pas également sur le fonctionnement des dividendes du token KCS.

 

Le programme de parrainage de KuCoin a été lancé le 8 octobre 2017, il fonctionne en 3 étapes :

  • Première étape : connectez-vous à votre compte et obtenez votre lien de parrainage en cliquant sur ce lien : KuCoin Programme de Parrainage
  • Seconde étape : invitez vos amis à s’inscrire sur KuCoin à partir de votre lien de parrainage
  • Troisième étape : suivez l’évolution du nombre d’amis que vous avez parrainé (filleuls) et du bonus que vous avez gagné (en cliquant sur Explorer > Bonus d’invitation)

 

Comment fonctionne le programme de parrainage de KuCoin ?

Nous avons vu plus haut que 50% des frais générés par l’exchange sont reversés aux détenteurs de tokens KCS. Pour le programme de parrainage, c’est 40% des frais qui sont reversés aux utilisateurs qui parrainent leurs amis. Les 10% restants (50% + 40% + 10% = 100%), sont utilisés pour faire fonctionner l’exchange.

40% des frais générés par l’exchange sont donc reversés aux personnes qui parrainent leurs amis selon ce schéma :

  • Parrainage direct (1er degré) : vous recevez 20% des frais de transactions de vos filleuls
  • Parrainage indirect (2nd degré) : vous recevez 12% des frais de transactions des filleuls de vos filleuls
  • Parrainage indirect (3ème degré) : vous recevez 8% des frais de transactions des filleuls de vos filleuls de vos filleuls

 

Pour voir en détail le fonctionnement du parrainage cliquez sur ce lien : Détail du programme de parrainage de KuCoin



 

Vous avez aimé ce guide ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Tuto KuCoin

      [12 votes, la moyenne est de 4.9/5]


Découvrez également nos autres tutos du moment :

tutoriel-binancetutoriel-hitbtctutoriel-poloniex




Poster un Commentaire

61 Commentaires sur "Tutoriel KuCoin"

avatar
plus récents plus anciens
Thomas
Lecteur
Thomas

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur Kucoin à la suite de la lecture de cet article, je tente de verser des Ethereums depuis mon compte Coinbase. La méthode est-elle la même que pour les bitcoins ?

Vous remerciant,

xscorpio972
Lecteur
xscorpio972

Bonsoir,
J’ai acheté des KuCoins shares (une vingtaine) ce soir mais quand je vais dans KuCoin Bonus, ile me dit que je n’en détient pas.
Est-ce parce que je n’ai pas assez de KCS ?

Merci d’avance

xscorpio972
Lecteur
xscorpio972

Bonsoir,
Ok je vais attendre pour voir alors, ça doit pas être quotidiennement car j’ai toujours rien. Un truc qui me chiffonne sur le site c’est qu’il semble faire une différence entre les kcs actifs et ceux qui sont gelés. Dans le market et qu’on choisit la monnaie a échanger il y a un petit bouton “holding”, est-ce qu’il fallait que je passe par là lors de mon achat?

Cordialement

Mehdy Bouhedjar
Lecteur
Mehdy Bouhedjar

Hello, je viens de faire un versement initial de coinbase ETH vers kucoin sur mon wallet.
J’ai un statut validé sur coinbase mais rien sur kucoin.
Ça fait 30 bonnes minutes je dois m’inquiéter ?

Robin
Cryptoast

Bonjour Mehdy,

Non, rien d’inquiétant. Le réseau Ethereum est congestionné en ce moment.

Avez vous rafraichi la page KuCoin en vidant votre cache (CTRL + F5) ?
Peut être est-ce simplement un problème d’affichage.

Si le problème persiste pendant plus de 24h, contactez le support KuCoin.

Mehdy Bouhedjar
Lecteur
Mehdy Bouhedjar

Effectivement, il y a un délai.
Ce n’est pas une histoire de cache, juste apparemment le premier deposit.
Au bout de 45 min c’était ok. Si ça peut aider les autres 😉
200€ d’OmG on verra bien 😉
Tu sais où je peux trade du trx ?
Kucoin n’en proposant pas et binance étant fermée au nouveaux utilisateurs :/

Robin
Cryptoast

Top !

Regardes sur cette page : https://coinmarketcap.com/currencies/tron/#markets

Tu as tous les exchanges sur lesquels tu peux trade du TRX.
Parmi les exchanges qui en proposent, nous avons un tuto pour HitBTC et EtherDelta.

brismontier
Lecteur
brismontier

Ca avait pourtant l’air sympa…. mais comme TOUJOURS, il faut un Smartphone !!!! Vous “suggérez fortement” la double id., mais si on ne la fait pas, rien ne se passe.
Tant pis pour moi, je remonte dans ma diligence et ne prendrais pas la vague du PROGRES, celle qui exige, encore et encore, un SMARTPHONE !!!
Merci quand même

Alex S
Cryptoast

Bonjour,

Il est possible d’activer le 2FA sans smartphone. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
WinAuth pour un logiciel sur Windows
Authy pour Mac

brismontier
Lecteur
brismontier

merci, j’essaie de ce pas !

brismontier
Lecteur
brismontier

Bonjour, j’ai réussi à emprunter un Sm. et valider la deuxième Id.
MAIS : je voudrais transférer mes BTC depuis KRAKEN (où je ne peux pas les utiliser, car moins de 1) vers Kucoin.
Sur Kraken, je ne peux pas les transférer. Donc, puis-je demande à Kucoin de les EXTRAIRE, et comment (dans le détail, si c’est possible ?) Merci d’avance.

Alex S
Cryptoast
Bonjour, j’ai réussi à emprunter un Sm. et valider la deuxième Id. Vous risquez d’être géné plus tard si vous devez rendre le smartphone. Vous pouvez aussi utilisez une tablette, ça fonctionne aussi. (Ou sinon les logiciels que j’ai évoqué tout à l’heure). Notez bien vos clés 2FA quelque part au cas où vous devriez changer d’appareils. je voudrais transférer mes BTC depuis KRAKEN (où je ne peux pas les utiliser, car moins de 1) Je ne comprends pas, que voulez-vous dire par “utiliser” ? Par ailleurs le minimum pour retirer est de 0.00500 BTC pour le bitcoin. Donc, puis-je… Read more »
brismontier
Lecteur
brismontier

Décidemment, je ne suis pas douée… Précisément, mon problème, c’est que dans Kraken, quand je demande Whitdraw, on me donne la liste des retraits récents (aucun) mais pas d’emplacement pour mettre d’adresse pour recevoir mes BTC.
Où sont les “porte-feuilles vérifiés” ?
Quand je dis que je ne peux pas les “utiliser” c’est que je n’ai que ??? BTC, et que je ne peux apparemment pas les récupérer. C’est pour cela que j’espérais les transférer sur Kucoin, en espérant acheter (ENFIN !!!) des EOS…
Merci pour votre patience…

Alex S
Cryptoast
Whitdraw, on me donne la liste des retraits récents (aucun) mais pas d’emplacement pour mettre d’adresse pour recevoir mes BTC. Le site n’est pas super intuitif je vous l’accorde, une fois que vous avez cliqué sur Withdraw et que la page avec l’historique des dépôts apparait il faut recliquer sur Bitcoin sur la gauche et les options vont apparaitre. A quel moment bloquez-vous pour achetez des EOS sur Kraken? Vous ne devriez pas avoir besoin de créer un compte sur Kucoin si c’est seulement pour ça. Lorsque vous cliquez sur New Order, aller ensuite sur le bouton “XBT/EUR” en haut… Read more »
brismontier
Lecteur
brismontier

Merciiii…. J’ai bien fait d’insister : les trois premières demandes me donnaient “fonds insuffisants” mais la quatrième (inchangée) a marché !
A bientôt !