Cryptomonnaies, ETF et actions : Shares devient la première fintech française à décrocher le PSAN et le PSI

Shares, une jeune fintech prometteuse, devient la première plateforme à recevoir l'enregistrement en tant que Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) et l'agrément de prestataire de services d'investissement (PSI) pour proposer des actions, des ETF et des cryptomonnaies en France.

Cryptomonnaies, ETF et actions : Shares devient la première fintech française à décrocher le PSAN et le PSI

Shares débarque en France avec des actions, des ETF et des cryptomonnaies

Shares, un néocourtier proposant une application mobile regroupant des produits financiers tels que les ETF, les actions et les cryptomonnaies, vient de devenir la première fintech à obtenir à la fois l'enregistrement de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) et l'agrément de prestataire de services d'investissement (PSI).

Chacune de ces autorisations, délivrées respectivement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), va permettre à la fintech de se développer pleinement en France après avoir convaincu plus de 150 000 clients au Royaume-Uni tout juste en l'espace d'un an.

Une première dont se félicite Benjamin Chemla, le PDG et cofondateur de Shares :

« Nous sommes très heureux de recevoir cette double autorisation, l’enregistrement PSAN pour les cryptomonnaies, et l’agrément PSI pour le trading d’actions de sociétés cotées. Cela représente l’aboutissement d’un travail collectif extrêmement rigoureux dont nous sommes très fiers. Gage du sérieux et de la qualité de notre offre, le PSAN et le PSI marquent une étape décisive dans le développement de Shares, et permet d’annoncer notre lancement en juillet sur invitation pour nos premiers utilisateurs. »

Par ailleurs, Shares a réuni avec succès plus de 90 millions d'euros à travers 3 levées de fonds auprès d'acteurs de renommée tels que Valar Ventures (le fonds de Peter Thiel, le fondateur de PayPal), Singular, Global Founders Capital ou encore Red Sea Ventures afin de conquérir le marché européen.

👉 Comment se former efficacement à la technologie blockchain en 2023 ?

Alyra, des formations pour intégrer l'écosystème blockchain

Shares, un espace d'investissement crypto et de sociabilité

Créée en 2021, Shares veut aller plus loin que le trading social habituel et propose de bâtir de réelles communautés de traders dans l'optique de développer les investissements de chacun de façon optimale. Là où certaines plateformes permettent seulement de copier des stratégies de trading, Shares permet également d'échanger avec les autres utilisateurs de la plateforme et de se créer de véritables réseaux.

Moyennant 1 euro, Shares permet à tous ses membres d'investir dans des actions cotées, des ETF et des cryptomonnaies tout en suivant en temps réel l'activité, le portefeuille et les performances des autres membres de la communauté. Par ailleurs, dès le mois de juillet prochain, Shares introduira une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « Investisseurs Premium », mettant en lumière les membres réalisant les meilleures performances.

« Shares se veut l’expression d’une conviction qui nous tient plus que tout à cœur : rendre la finance accessible au plus grand nombre. » 

Bien qu'encore jeune, Shares réunit déjà plus de 150 employés à travers la France, le Royaume-Uni et la Pologne. Un nom à retenir pour les temps à venir.

👉 Dans l'actualité - Revolut déliste Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL) en raison de la réglementation aux États-Unis

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Comment savoir dans quelle crypto investir ? Le point sur l'utilité des tokens

Comment savoir dans quelle crypto investir ? Le point sur l'utilité des tokens

« Obtenez votre part du progrès » : BlackRock dévoile une nouvelle publicité pour son ETF Bitcoin

« Obtenez votre part du progrès » : BlackRock dévoile une nouvelle publicité pour son ETF Bitcoin

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?