dYdX lance sa v5 sur mainnet : quelles sont les nouveautés pour la plateforme de trading crypto ?

dYdX, leader du trading décentralisé de produits dérivés, a lancé sa version 5 sur mainnet suite à un vote de sa DAO. Entre ajout de marchés et de marge isolée, LP Vaults ou encore optimisation globale des performances du protocole, découvrez les principales nouveautés de dYdX v5.

dYdX lance sa v5 sur mainnet : quelles sont les nouveautés pour la plateforme de trading crypto ?

La plateforme de trading décentralisée dYdX dévoile sa v5

dYdX, leader dans le secteur du trading décentralisé de produits dérivés, a annoncé le déploiement de sa v5 sur mainnet.

Ce déploiement fait suite à un vote au sein de l'organisation autonome décentralisée (DAO) de dYdX, lequel avait récolté plus de 98 % de voix favorables lors de sa finalisation en date du 3 juin. Aujourd'hui, la v5 de dYdX est fonctionnelle et opérationnelle sur mainnet.

Une mise à jour qui vient principalement ajouter de nouvelles fonctionnalités de trading au protocole décentralisé. Parmi ces dernières, notons l'ajout du trading avec marge isolée (isolated margin) qui vient ajouter une couche de flexibilité supplémentaire à dYdX.

📈 Tradez des cryptomonnaies sur dYdX à l'aide de notre tutoriel dédié

Effectivement, jusqu'ici, dYdX reposait sur un système de marge croisée (cross margin) dans lequel chaque marché dépendait de pools communes du même fonds d'assurance. Désormais, grâce à l'introduction de sa v5, dYdX permet à chaque marché de fonctionner en vase clos, limitant les risques induits sur la globalité des marchés.

blockquote icon

Les traders peuvent désormais utiliser la Marge Isolée, confinant les garanties à des positions spécifiques pour une gestion améliorée des risques et des garanties. Cela marque une évolution significative par rapport au système actuel de marge croisée, où les exigences de garanties pour une position sont influencées par les mouvements de prix d'autres positions. Avec les Marchés et la Marge Isolés, des centaines de nouveaux marchés pourraient être créés et échangés sur la chaîne dYdX.

Communiqué de dYdX

Comme le souligne dYdX dans son communiqué, l'ajout de marchés isolés et de la marge isolée vient ouvrir la voie à 800 nouveaux marchés potentiels sur la plateforme de trading crypto. Comme toujours, l'ajout de nouveaux marchés sera soumis à un vote au sein de la DAO de dYdX conformément au vœu de décentralisation du protocole.

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

D'autres fonctionnalités innovantes pour simplifier le trading

Au-delà de l'ajout des marchés et marges isolées, dYdX innove en ajoutant les « LP Vaults » à sa plateforme de trading. Concrètement, les LP Vaults permettent aux utilisateurs de dYdX de mettre en place des stratégies autour de leurs liquidités de manière automatisée.

Plus précisément, en déposant simplement des USDC dans leurs LP Vaults, les traders peuvent désormais allouer des liquidités à différents marchés des 2 côtés du carnet d'ordres. Notons que cette fonctionnalité est permissionless et non custodiale.

👉 Dans l'actualité – Web3 Leaders Forum : penser la blockchain de demain à l'échelle européenne

Afin d'élargir le champ de ses possibilités, dYdX a également intégré Slinky Sidecar de Skip Protocol (pour ses oracles) ainsi que Raydium, le principal exchange décentralisé (DEX), à la dYdX Chain.

D'autres améliorations telles que l'annulation d'ordres simultanée ou l'amélioration globale de la fluidité de la plateforme de trading ont également été implémentées pour une expérience utilisateur améliorée.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : communiqué 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes